Karaté : Abdel Boujaaba termine 5ème de l'Open de Paris

Publié le 15/01/2012 - 16:05
Mis à jour le 18/01/2012 - 21:00

Pour sa première participation à l'Open international de Paris, le karatéka bisontin Abdel Boujaaba termine samedi soir à une très bonne 5ème place sur plus de 600 concurrents réunis.

PUBLICITÉ

Réunissant des concurrents venus d'une quarantaine de pays partout dans le monde, l'Open international de Paris est la compétition la plus importante du calendrier français (hormi les championnats du monde).

Les premiers combats d'Abdel Boujaaba l'ont vu se mesurer à des karatékas ukrainien, suisse, puis à Kenji Grillon, le favori français de la catégorie des moins de 75 kg et qui remporta deux titres l'année dernière.

Boujaaba a ensuite sorti le champion d'Europe en titre le hollandais René Small, combat au cours duquel Abdel se blessera à  la lèvre. Diminué, il participe quand même à la demi-finale, mais la douleur et la fatigue sont trop présentes (6 combats en tout).
Il manque la finale pour la médaille de bronze sur la plus petite des marges 2 touches à 1.

Cette 5ème place consacre le jeune bisontin qui garde cependant les pieds sur terre. " Je suis à la fois content et déçu d'échouer si près d'un podium. J'ai envie d'aller décrocher une médaille aux prochains Mondiaux de Paris, je vais encore travailler dur ".

Jean-Sébastien Tisserand

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Football (Nat.) : BRC et Red Star se neutralisent

Football (Nat.) : BRC et Red Star se neutralisent

Samedi soir, Besançon recevait le bouillant club du Red Star. Les Bisontins ont réalisé un très bon match mais n’ont pas réussi à faire craquer les Parisiens. Score final : 0 à 0.

Sport : l’agenda du week-end

Sport : l’agenda du week-end

Toutes les rencontres du week-end des principaux clubs de la région. Bons matchs !

Le patron du Neuchâtel Xamax placé en détention provisoire

Le patron du Neuchâtel Xamax placé en détention provisoire

L'homme d'affaires tchétchène Bulat Chagaev, nouveau propriétaire du Neuchâtel Xamax a été mis en détention provisoire jeudi pour gestion déloyale. Le club suisse avait déjà été exclu le 18 janvier dernier du championnat par la Ligue de football (SFL).

Natation : l’ANB a réussi son meeting de Nancy

Natation : l’ANB a réussi son meeting de Nancy

En pleine phase de préparation et avec pour objectif les championnats de France élite et jeune, l’ANB n’a pas signé de performances chronométriques mais quitte Nancy avec de bons résultats.

Handball (N2F) : Palente confirme face à Montargis

Handball (N2F) : Palente confirme face à Montargis

Samedi soir, les filles ont battu Montargis d'un seul petit but. Une victoire obtenue contre une équipe rivale du haut du classement sur un score final de 29 à 30.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.12
couvert
le 23/10 à 21h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
84 %

Sondage