Karaté : les Bisontins font forte impression aux championnats de France

Publié le 22/04/2012 - 20:54
Mis à jour le 22/04/2012 - 21:30

Le Club Sauvergarde Besançon a marqué les championnats de France ce week end à Paris.

podium_equipe_club_sauvegarde_de_besancon_vice-championne_de_france_22_avril_2012.jpg
podium_equipe_club_sauvegarde_de_besancon_vice-championne_de_france_22_avril_2012.jpg
PUBLICITÉ

La première « surprise » de ces championnats a été une finale 100% bisontine en individuel. Samedi, Sofiane Hakkar et Yasin Boujaaba, tous deux licenciés au Club Sauvegarde Besançon parviennent à se hisser jsuqu’en finale. Après prolongation, Yasin Boujaaba s’impose sur son camarade sur la plus petite des marges : 1-0.

En équipe, les deux karatékas s’associent avec Achraf El-Mellouki, Jean-Dominique Bianchini et Dugagjin Nicaj pour atteindre la finale de la compétition par équipe, qu’ils lâcheront pour quelques points devant les tenants du titre marseillais. Pour sa première participation à une compétition par équipe depuis sa création en 2003, le Club Sauvegarde de Besançon termine donc vice-champion de France.

Ces consécrations ne tombent pas du ciel. Pour preuve, depuis le début de la saison 2011-2012, Abdel Boujaaba a été sacré vice-champion de France espoirs, Sofiane Hakkar a participé aux championnats d’Europe juniors et des podiums régionaux ont été glanés dans toutes les catégories.

Prochain rendez-vous à surveiller : Jessica Cargill sera en Espagne du 11 au 13 mai pour les Europe seniors. En attendant peut être les Mondiaux de Bercy à l’automne prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.97
ciel dégagé
le 17/07 à 18h00
Vent
2.85 m/s
Pression
1013.21 hPa
Humidité
55 %

Sondage