Karaté: Yasin Boujaaba en route pour la Turquie

Publié le 01/02/2010 - 08:41
Mis à jour le 01/02/2010 - 08:41

Travail, rigueur, motivation, audace… Yasin Boujaaba incarne l’esprit du Club Sauvegarde de Besançon. Le jeune karatéka bisontin a rendez-vous en fin de semaine à Izmir en Turquie avec les Championnats d’Europe de karaté cadets/juniors du 5 au 7 février.

Six ans qu’il fait partie de la famille Sauvegarde ! Six ans qu’il est formé aux conseils de Fodé Ndao, son coach de toujours. Six ans que Yasin Boujaaba franchit les étapes une à une, accumulant les récompenses et les podiums. Pas un ne lui a échappé depuis ses débuts : poussin, pupille, benjamin, et aujourd’hui cadet, le karatéka en herbe est toujours monté sur le podium d’une compétition nationale depuis son plus jeune âge.

Dans quelques jours, le Bisontin aura rendez-vous avec la plus importante compétition de sa jeune carrière. Yasin est impatient : « J’ai de la chance. Cette compétition, je voulais y participer plus que tout, me retrouver parmi les meilleurs karatékas cadets d’Europe. C’est la concrétisation d’un travail mené depuis longtemps avec Fodé, mon entraîneur, et mes copains du Club. Mais ça ne s’arrête pas là ; mon objectif, c’est le titre ».

Après avoir remporté ainqueur de la Coupe de France cadets conquis en décembre 2009 qui lui a ouvert les portes de l’équipe de France, Yasin Boujaaba espère donc se distinguer.

Pré-sélectionné avec son copain d’entrainement Sofiane Hakkar, Yasin a intégré l’équipe tricolore le week-end dernier pour un stage de préparation : « L’Equipe de France, c’est comme un rêve. Là, c’est la toute première fois, alors c’est encore plus impressionnant. Être sélectionné parmi les meilleurs français est un honneur. »

La suite est désormais entre les mains (et les pieds) du jeune bisontin. Après une nouvelle semaine d’entraînements intensifs dans la salle du Zen Form Center, Yasin Boujaaba foulera les tatamis européens, portant les couleurs du Club Sauvegarde de Besançon le plus haut possible. Le chemin ne fait que commencer…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.63
couvert
le 29/03 à 15h00
Vent
5.11 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
66 %