L’Adie recherche des bénévoles

Publié le 19/09/2012 - 16:49
Mis à jour le 19/09/2012 - 16:51

Chaque année en Franche-Comté, près de 200 emplois sont créés grâce à l’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique) qui finance et accompagne les personnes exclues du système bancaire désireuses de créer leur propre emploi grâce au microcrédit. En cette rentrée, l’Adie recherche de nouveaux bénévoles et organise à cette fin à Besançon un petit-déjeuner solidaire.

adie.png
adie.png

solidarité

PUBLICITÉ

Ce petit-déjeuner s’inscrit dans le cadre de la Journée nationale de l’engagement solidaire mise en place par l’Adie au niveau national.

Il est ainsi présenté par l’association :

« A Besançon, nous accueillerons les personnes désireuses d’en savoir plus sur le bénévolat à l’Adie jeudi 27 septembre à 9h30 lors d’un petit déjeuner solidaire. Une personne financée par l’Adie nous accueille dans son restaurant : chez Rabah, 26 rue de la Madeleine à Besançon. Voilà l’occasion de découvrir concrètement le sens du microcrédit, de rencontrer les bénévoles déjà engagés à l’Adie, de découvrir les missions que l’on peut remplir ainsi que l’offre de formation proposée aux bénévoles. 

Spécialiste de l’entreprise ou pas, tout le monde a sa place ! Les seuls pré requis sont le sens de l’écoute et la maîtrise de l’outil informatique. Chacun est formé et épaulé dans la mise en place des missions qu’il souhaite accomplir.« 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Touche pas à nos paysans ! » : les agriculteurs manifestent depuis lundi en Franche-Comté

« Touche pas à nos paysans ! » : les agriculteurs manifestent depuis lundi en Franche-Comté

La Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles du Doubs (FDSEA 25) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs (JA 25) ont décidé de se mobiliser lundi 7 octobre 2019 pour manifester leur "ras-le-bol" des politiques menées pour le secteur agricole en France. Ce mardi, des ralentissements ont été constatés en périphérie de Vesoul ainsi que sur les axes routiers N19 et N57. En Saône-et-Loire, plusieurs ralentissements ont été également été notés.

Valoriser la place des aînés dans la société : le Département du Doubs et ses partenaires s’engagent

Valoriser la place des aînés dans la société : le Département du Doubs et ses partenaires s’engagent

La Semaine Bleue a pour vocation à valoriser la place des aînés dans la société. Le Département du Doubs, avec ses partenaires, place cet enjeu au cœur de ses missions quotidiennes en consacrant notamment la plus grande part de son budget à l’autonomie des personnes ou encore, en présidant la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie (CDFPPA).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.81
légère pluie
le 15/10 à 6h00
Vent
0.22 m/s
Pression
1007.1 hPa
Humidité
89 %

Sondage