L’auteur de BD bisontin François Roussel soutient le projet Neuf/13

Publié le 11/06/2014 - 15:44
Mis à jour le 12/06/2014 - 08:55

Un appel au financement participatif pour pouvoir imprimer le quatrième numéro de Neuf/13, une revue littéraire pour la jeunesse d’un concept novateur, vient d’être lancé sur le site Ulule. Parmi les contreparties aux dons, figurent des albums de l’auteur de BD bisontin François Roussel qui soutient ce projet.

financement participatif

Trois numéros de Neuf/13 sont déjà sortis. Le quatrième est au montage mais il manque 6.000 euros pour l’imprimer, d’où cet appel à un financement participatif.
 
Sur la base d’un concept novateur, Neuf/13 est un trimestriel jeunesse de 208 pages par numéro, diffusé en librairie, qui joue avec tous les genres graphiques et littéraires. "Au final : une bibliothèque initiatique pour opérer ses choix, affiner son identité et poursuivre sa route en toute autonomie", explique l’éditeur.
 
On trouve dans chaque numéro :
  • deux récits complets, inédits et illustrés, d'environ 25 pages chacun. 
  • un roman graphique en intégralité. 
  • une BD complète ainsi que diverses pages de gags, soit près de 50 pages de BD.
  • un récit photo intégral. 
  • la découverte d'une œuvre classique, pour retrouver ses racines…,
  • des rubriques récurrentes, humoristiques, littéraires et poétiques qui ouvrent le regard, 
  • et des invités surprises.
 
A propos du concept de Neuf/13, de la maison d’édition CèdreLune qui le porte, du contenu du numéro 4, de ce financement participatif (de 5 à 250 euros) et de ses contreparties dont des albums du Bisontin François Roussel "Des Bêtes" ou "Matt & Higgins", un clic ICI 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.71
nuageux
le 20/04 à 6h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
90 %