L’élu EELV de Pontarlier François Mandil répond à Paysages de France

Publié le 12/01/2013 - 20:42
Mis à jour le 13/01/2013 - 12:48

Dans un communiqué relatif à la pollution des paysages par les panneaux publicitaires, l’association Paysages de France a mis en cause deux élus EELV du Doubs (lire notre article du 11 janvier 2013 ICI). François Mandil, l’un des élus concernés répond à Paysages de France.

1228916290.jpg
François Mandil, porte-parole des Verts du Haut-Doubs ©carvy

Environnement

S’estimant "nommément, directement et gravement mis en cause par Paysages de France" dans un communiqué, suite à son interview dans un reportage de France 3 Franche-Comté relative aux panneaux publicitaires à Pontarlier, François Mandil, conseiller municipal EELV de cette ville, indique : "Je voulais considérer qu'ils avaient fait une bête erreur en accusant sommairement les élus EELV sans vérifier leurs sources. Le fait qu'ils envoient leur texte aujourd'hui à la presse montre qu'ils sont en fait dans le dénigrement le plus idiot."

François Mandil revient en détail sur cette affaire sur son blog dans l’article "De la facilité à juger sans rien savoir, l’exemple de paysages de France", daté du 6 janvier 2013 : lire ICI

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

L’agroalimentaire voudrait qu’industriels et collectivités accélèrent le recyclage des emballages plastiques

L'industrie agroalimentaire accélère ses efforts pour réduire le plastique, verdir ses emballages et ses processus de fabrication, mais souhaiterait que les collectivités et les industriels du recyclage en fassent autant pour améliorer la collecte et le recyclage des emballages plastique.

« Permis de louer » : Anne Vignot veut réhabiliter 520 logements au centre-ville

Habités ou non, 520 logements du centre-ville sont dans le viseur des services de la municipalité de Besançon dans la cadre de la politique de lutte contre l'habitat indigne. La Ville souhaite expérimenter sur cinq ans, dans le cadre du programme "Action Coeur de Ville", une phase de réhabilitation assortie d'aides financières. Mais elle veut aussi et surtout y adjoindre un volet énergétique. Anne vignot a interpellé à ce sujet  la ministre de la transition écologique Barbara Pompili. Le "Permis de louer" entrera en vigueur au 1er mai 2021.

Ma Prime Rénov’ pour tous en 2021 : quelles aides, quels travaux et quels montants ?

Ma Prime Rénov' a été mis en place au 1er janvier 2020. Le dispositif d'aide à la rénovation énergétique sera étendu à tous, aux bailleurs et copropriétés. Ma "Prime Rénov '" bleu, jaune, violet ou rose :  le montant des aides dépendra du revenus fiscal de référence du foyer et du nombre d'habitants dans le logement. Le gouvernement vient également de lancer un simulateur en ligne...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.62
nuageux
le 25/10 à 3h00
Vent
1.16 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
80 %

Sondage