L’ESB F débute par un éclat

Publié le 09/09/2013 - 02:40
Mis à jour le 09/09/2013 - 10:20

Les handballeuses bisontines ne partaient certes pas favorites pour leur premier match de la saison chez l’ogre messin. Mais la très grosse défaite (42-24) ramenée de Moselle n’est pas très réjouissante.

 ©
©

Handball (LFH)

Les alertes apparues ici et là en préparation n’étaient pas trompeuses. On en a désormais la certitude. En quittant Metz ce dimanche soir, Camille Comte, le nouvel entraîneur bisontin, a dû se convaincre d’une chose : une tonne de travail reste à accomplir.

La saison des filles de l’ESB F ne se jouera heureusement pas sur ces oppositions face à des écuries dont Besançon est encore à des années-lumière. Mais les Franc-Comtoises espéraient éventuellement un coup. Dire qu’elles n’ont jamais pu y penser dans la salle des Arènes est un doux euphémisme. En moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire, la maison rouge était déjà menée dans les grandes largeurs (7-1).

Réagir contre Toulon

Face au rouleau compresseur messin, l’ESB F subissait et devait déplorer l’expulsion précoce de Bancilon (20e). Déjà la totale. Larguées à la pause (22-12), les Doubistes n’avaient que leur courage à opposer. Le combat était trop déséquilibré et Metz se payait le luxe de faire rugir de plaisir ses nouvelles joueuses. Pour le plus grand plaisir du public lorrain.

Réduit au rôle de faire-valoir, Besançon prenait la leçon, sans trouver d’éclaircie. Le coin de ciel bleu devra venir la semaine prochaine avec le premier match à domicile. Samedi, les Bisontines recevront Toulon. Inutile de préciser qu’il faudra montrer un tout autre visage.

Metz - ESB F 42-24

Metz : Gardiennes : Pierson (7 arrêts), Ranikova (11 arrêts)

Joueuses de champ : Prudhomme (2/5), Kanto (3/3), Flippes (7/10), Zaadi (4/5), Bulleux (5/7), Horacek (1/4) Broch (5/7), Pidpalova (3/9), Ognjenovic (7/9), Gonzalez Ortega (2/3), Kpodar (1/2), Liscevic (2/4).

ESB F : Gardiennes : Gabriel (10 arrêts), Munoz (5 arrêts)

Joueuses de champ : Barres (4/4), Betzer (2/4), Bouquet (1/1), Zazai (1/4), Vasileuskaya (4/9), Alonso Jimenez (1/4), Kolczynski (3/4), Dupuis (3/5), Palies (2/8), Bancilon (0/1), Pop Lazic (2/3), Bertrand (1/6).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.67
nuageux
le 25/04 à 21h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
85 %