L’ESB F s’essouffle au Havre

Publié le 21/09/2013 - 05:18
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:14

D’abord courageuses, les handballeuses bisontines ont lourdement chuté (39-21), pour la deuxième fois en deux déplacements. Le chemin est encore long.

Handball (LFH)

On dit que les voyages forment la jeunesse. Les filles de Camille Comte devront certainement en effectuer d’autres pour mûrir et véritablement espérer vivre dans cette LFH. Car comme à Metz en ouverture du championnat, les Franc-Comtoises ont dû s’avouer impuissantes face à la domination havraise. Une logique au final.

Pourtant, dans le sillage de leur victoire encourageante face à Toulon, les Bisontines avaient débuté la rencontre avec du cœur, mais aussi des promesses. Rapidement menée (5-2, 7e), l’ESB F faisait de la résistance avec une égalisation de Dupuis (5-5, 12e). Le temps fort doubiste impressionnait. Dupuis et Bancilon concluaient un épatant 5-0 (5-7, 15e). La réaction locale était déjà annoncée. Et elle ne tardait pas.

Plus rien à faire

Sous l’impulsion de Dazet et Sawaneh, les deux Havraises les plus prolifiques, les protégées d’Aurélien Duraffourg essoufflaient littéralement Besançon (8-7, 17e puis 13-9, 25e). La fin de première mi-temps devenait vite cauchemardesque pour des Ententistes qui n’avaient plus la force de répondre. A la pause (18-11, 30e), le mal semblait déjà fait.

A aucun moment du reste, la seconde période laissait envisager un scénario inverse. Nettement dominées, les « Rouges » passaient au-delà de la barre des dix buts (24-13, 39e). Toujours intenable, Dazet s’amusait. Sans la moindre pitié (27-13, 44e). L’éclat ne pouvait être évité pour une formation bisontine qui devra, à nouveau, retrouver ses esprits à la maison. Ce sera la semaine prochaine devant Issy Paris. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.29
légère pluie
le 25/04 à 0h00
Vent
1.95 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %