L’ESB M est lancée

Publié le 21/09/2013 - 05:42
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:14

Après leur entame de championnat très décevante contre Nancy, les handballeurs bisontins ont marqué les esprits en revenant de Chartres avec une victoire (26-29) de haut standing. Les voilà partis.

Handball (Pro D2)

On oublie tout, et on… commence. On oublie aussi les habitudes passées, qui faisaient de cette équipe de l’ESB M une référence à domicile incapable de confirmer loin de ses bases. Après deux petites journées, c’est quasiment le monde à l’envers. Délestés du poids de la pression, les joueurs de Christophe Viennet ont livré le match quasi-parfait sur le parquet de Chartres, où s’imposer n’est jamais anodin.

Pour bâtir ce succès référence, les Doubistes ont eu la meilleure idée : débuter pied au plancher. Tokic et Bedel bombaient le torse (0-3, 6e), et Besançon séduisait, avec un retour en forme plus que bienvenu de Calandre (4-7, 18e). Contrairement à la semaine passée, les Francs-Comtois bâtissaient leur succès sur une intransigeance défensive indéniable. Dans les buts, Thirion faisait le boulot Juste avant la pause, Calandre portait la marque à un cinglant (7-13, 30e).

Un possible déclic

La suite n’était pas mal non plus. Largement même. Les partenaires de Sylvain Rognon avaient en effet l’immense mérite de gérer cette avance substantielle. Karsenty avait beau faire recoller quelque peu les siens (10-13, 35e), l’ESB M trouvait une arme dissuasive en la personne d’un Bedel qui confirmait les beaux espoirs placés en lui (12-17, 40e). Intenable et dans tous les bons coups, le Bisontin enfonçait Chartres, sans réaction (14-23, 45e).

Avec Foucault et Molinié, Chartres signait certes un 5-0 (19-23, 52e), mais les joueurs de la capitale franc-comtoise trouvaient les ressources pour tenir l’essentiel. Laguillaumie apportait une rotation salutaire (21-28, 56e) dans une fin de match qui voyait les Bisontins se congratuler. Le signe d’une grosse victoire qui pourrait constituer un déclic.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.85
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %