L’Orientation Team Besançon s’illustre au championnat de France de sprint

Publié le 13/11/2013 - 15:35
Mis à jour le 13/11/2013 - 15:45

Pour la dernière compétition de la saison, 24 coureurs de l’Orientation Team Besançon ont fait le déplacement ce week-end jusqu’à Nérac, pour courir le championnat de France de sprint et le Critérium National des Equipes, une épreuve de relais. Le samedi, place à la qualification du sprint avec 12 coureurs pour le club dont 8 passeront en finale avec brio.

 ©
©

Le dimanche, la finale du championnat de France de sprint se déroulait dans la ville de Nérac. Sur les 8 coureurs de l’OTB présents, 3 montent sur le podium ! Margaux Hummel-Azaïs se place deuxième dans la catégorie juniore derrière Florence Hanaueur du CO Buhl et Florival, Lou Lenoble du club NO BA termine 3ème. En homme sénior élite, Vincent Coupat se place 3ème derrière deux autres membres de l’équipe de France également présents aux championnats du Monde cet été, Philippe Adamski du TAD seulement une seconde en tête devant Lucas Basset du CSMR. Du côté des dames séniores élite, c’est Léa Vercellotti qui se hisse sur la plus haute marche du podium pour la deuxième fois cette année. Isia Basset du CSMR se place deuxième, suivie d’Amélie Chataing du NOSE. Capucine Vercellotti termine 6ème dans cette même catégorie.

Le lundi, le club alignait une équipe femme et une équipe homme au complet. L’équipe de 7 coureurs de l’OTB ; composée de Brieuc Viel, Johann Tinchant, Francis Gaine, Quentin Deneyer, Johan Goubau, Tom Drygalski et Vincent Coupat, aurait terminé 3ème mais ils seront finalement déclassés pour avoir oublié la balise spectacle. C'est le TAD qui gagne chez les hommes devant l'équipe du Corrèze CO et GO 78.

Le relais féminin composée de Margaux Hummel Azais, Anna Serralonga, Léa Vercellotti et Capucine Vercellotti termine 2ème derrière les tenantes du titre de championnes de France de relais, le club Hautes Vosges Orientation avec Mélanie D’Harreville, Delphine Poireau, Céline Dodin et Karine D’Harreville. Le NOSE de Saint Etienne prend la 3ème place.

L’Orientation Team Besançon termine ainsi la saison sur de très belles performances de ses membres en individuel comme en équipe.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.13
nuageux
le 25/04 à 18h00
Vent
0.42 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
57 %