Le festival Musique et Mémoire, c'est ce week-end !

Publié le 14/07/2016 - 18:15
Mis à jour le 14/07/2016 - 18:42

Du 15 au 31 juillet 2016, se tient la 23ème édition du festival Musique et Mémoire dans les Vosges du Sud en Haute-Saône. Une programmation placée sous le signes des nuages, non pas des nuages gris, mais belle et bien de ceux qui emmènent nos yeux et nos oreilles au septième ciel. 

 ©
©

"Eh ! Qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger ? J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages !" Charles Baudelaire

Et c’est bien le thème au-delà des nuages qui a été choisit cette année pour mettre en lumière la programmation de cette 23ème édition du  festival de la scène baroque Musique et Mémoire qui se tient du 15 au 31 juillet dans le Vosges du Sud en Haute-Saône.Pour les retardataires, rassurez-vous, la billetterie est ouverte, vous pouvez réserver vos places.

Musique et Mémoire 2016

Chaque année, le festival travaille avec des ensembles musicaux, certains sont en résidences créatives comme Les Timbres qui est l’ensemble associé de Musique et Mémoire pour 2016, Les Cyclopes et Alias Mens.

Les clavecinistes Julien Wolfs et Jean-Luc Ho rendront hommage au musicien Johann Jacob Froberger qui passa notamment une partie de sa vie au Château d’Héricourt ; l’on célèbre cette année le 400ème anniversaire de sa naissance.

Pendant plus de 15 jours  de nombreux concerts seront donnés sur différents sites dans le département de Haute-Saône.

Pour consulter tous les agendas du festival, CLIQUEZ ICI.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.43
légère pluie
le 19/04 à 9h00
Vent
5.84 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
91 %