La Bisontine: une édition spéciale pour les fêtes

Publié le 17/11/2010 - 17:45
Mis à jour le 17/11/2010 - 17:45

Comme d’autres marques d’eau minérale, Besançon lance avec la société Rième pour les fêtes de fin d’année une édition limitée de La Bisontine pétillante. L’étiquette, qui a été dévoilée vendredi, est le fruit d’un concours lancé auprès des élèves de la section graphique de l’Ecole Régionale des Beaux-Arts.

 ©
©
En 2006 la Ville de Besançon avait décidé de valoriser son eau du robinet auprès des Bisontins en créant la marque « La Bisontine ». Cela a permis de faire reconnaître l'eau municipale comme un produit sain, agréable à boire, bon marché et nature.

Avril 2008, Besançon prolonge son initiative avec un nouveau produit, gazéifié, qui est commercialisé, en bouteille sous le nom de « La Bisontine pétillante ». Embouteillée et gazéifiée à Besançon par la société Rième Boissons, elle bénéficie de circuits de transport courts. Vendue uniquement en bouteille de verre consignée, les emballages ne sont pas perdus mais lavés et réutilisés.

Le montage des capsules est réalisé par les travailleurs du Centre de Handicapés au Travail.

Fin 2009, avec l’accord des pédiatres, hydrogéologues, parents et personnel des crèches, La Bisontine est servie aux enfants dans les 15 structures petites enfances de la ville. Une initiative qui s’inscrit dans le processus de mise en confiance des Bisontins par rapport à leur eau, et qui  confirme la démarche de développement durable à laquelle la Ville de Besançon est attachée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

“Besac dit bienvenue à ses étudiant(e)s” : la Ville de Besançon lance un appel à candidature

Jusqu’au 30 mai 2024, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, structures culturelles, sportives et maisons de quartiers sont invités à prendre part au programme de rentrée Besac dit bienvenue à ses étudiant.e.s ! en proposant une activité dédiée et ainsi se faire connaitre auprès des 25.000 étudiants de Besançon et de sa métropole.

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Concours photo sur le thème de l’habitat de demain. Participez !

PUBLI-INFO • Parce que le petit habitat collectif (neuf ou rénové) tient une grande place dans notre paysage quotidien, le Syndicat mixte du Scot Besançon Cœur de Franche-Comté l’a choisi comme cadre d’un concours photo. Celui-ci se déroule du 2 avril au 30 juin. Enfin, il a pour cadre 113 communes. On y va ?

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi 12 avril 2024 porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.12
couvert
le 23/04 à 21h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
57 %