La Citadelle de Besançon par le petit bout de la lorgnette

Publié le 27/05/2011 - 19:13
Mis à jour le 27/05/2011 - 19:13

Samedi 28 mai 2011, la Citadelle de Besançon ajoute une nouvelle visite guidée à son offre. Intitulée "Par le petit bout de la lorgnette", celle-ci s'intéresse aux détails de l'architecture de la forteresse de Vauban.

1306516850.jpg
A l'instar de son front Saint-Etienne, la Citadelle de Besançon révèle une architecture intéressante©miss Dom
PUBLICITÉ

Conduite par Roland Bois, ancien officier du Génie, spécialiste des fortifications, cette nouvelle visite guidée d’une durée d’1 heure 15, baptisée « Par le petit bout de la lorgnette« , dévoile d’intéressants détails sur l’architecture de la Citadelle. Pierres insolites, bâtiments et murailles modifiés, dédicaces, traces des bâtiments disparus, panneaux aux dessins étranges… se révèlent, explications à l’appui.

A découvrir pour le première fois samedi 28 mai 2011 à 11h.


Sont aussi programmées ce week-end :
Samedi 28 mai à 14h : « Sur les traces de Vauban », balade animée et commentée par un comédien
Une manière originale de découvrir ou redécouvrir l’histoire et l’architecture de la Citadelle en compagnie de son illustre architecte.


Dimanche 29 mai à 15h : Visite « Au temps de Louis XIV » (durée 1h15)
La Citadelle à l’époque de Louis XIV: quelle était la destination des bâtiments, qui les occupaient, comment y vivait-on, comment se défendait-elle?
Visite également guidée par Roland Bois.


En pratique :
Ces visites et balade sont payantes (tarif non inclus dans celui de l’entrée du site).
Tarif pour chacune des deux visites guidées (visites limitées à 20 personnes): adulte 2 euros, enfant 4-17 ans 1 euro, gratuit pour les enfants de moins de 4 ans.
Tarif de la balade animée et commentée par un comédien: adulte 6 euros, enfant 4-17 ans 5,50 euros, gratuit pour les enfants de moins de 4 ans.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Ce dimanche, venez visiter librement la préfecture de Besançon !

Ce dimanche, venez visiter librement la préfecture de Besançon !

Ouverte ce week-end pour les Journées du patrimoine, la Préfecture du Doubs à Besançon pourra désormais également être visitée certains autres jours de l'année, en visite libre ! Dont ce dimanche 22 septembre, de 14h à 17h. Pour accompagner les citoyens dans leur déambulation, une application a été spécialement mise en place…

Un concours de vidéos de danse dans Besançon !

Un concours de vidéos de danse dans Besançon !

L’association Dansons Besançon organise sa 3eédition du festival de vidéos de danse début 2020 prochain. Et lance dès maintenant un appel à candidatures aux danseurs et cinéastes amateurs, qui voudraient réaliser des vidéos de danse avec pour décor la ville de Besançon…

Le bicentenaire Courbet se poursuit dans le Doubs

Le bicentenaire Courbet se poursuit dans le Doubs

Le Bicentenaire Courbet continue dans le Doubs ! En septembre, six spectacles de théâtre et de musique seront donnés dans le département. Les spectacles proposent un aperçu des multiples facettes et des différentes époques de la vie d’un peintre dont l’histoire et la personnalité haute-en-couleurs n’ont, décidément, jamais cessé d’inspirer les artistes.

S’inscrire à la Dictée 2019 des « Livres dans la Boucle »

S’inscrire à la Dictée 2019 des « Livres dans la Boucle »

places limitées • Seconde édition de la dictée du festival "Livres dans la Boucle" le samedi 21 septembre 2019. Après Daniel Picouly l'an passé, Sorj Chalandon proposera de tester votre orthographe et votre grammaire sur un texte de sa plume "Citadelle m’était contée..." : attention le nombre de places est limité. Une quarantaine de personnes sont déjà inscrites...

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.67
ciel dégagé
le 18/09 à 12h00
Vent
4.51 m/s
Pression
1020.63 hPa
Humidité
45 %

Sondage