La Cité des plantes sous le signe de la chimie

Publié le 29/04/2011 - 15:25
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:10

Le vendredi 29 avril à partir de 15h et le samedi 30 avril 2011, la place de la Révolution à Besançon accueille les stands de la Cité des plantes. Une édition, qui cette année, se place sous le signe de la chimie.

1304083755.jpg
©DR
PUBLICITÉ
 
Avez vous remarqué que, cette année, l’affiche de la Cité des plantes mêle aux feuillages des mollécules? Une allusion à la thématique de cette édition 2011: la chimie, pour cause d’Année internationale de la chimie.
 
Comment se forment les fruits? Pourquoi les fleurs produisent des odeurs? Qu’est-ce qu’une huile essentielle? Que se passe-t-il dans un composteur? La Cité des Plantes répond à ces questions et biens d’autres de manière interactive, ludique et instructive avec des jeux, des dégustations, des ateliers de découvertes, des expériences, etc.
 
Le programme est en ligne sur le site du Jardin botanique de Besançon
 
En pratique :
La Cité des Plantes, place de la Révolution  à Besançon, le vendredi 29 avril 2011 de 15h à 19h, le samedi 30 avril de 9h à 18h.
Les animations sont gratuites. Seuls deux ateliers demandent une contribution pour les frais de matériel: art floral et rempotage d’orchidées.
 
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Redécouvrez la Loue et le Doubs avec les stand up paddle Décathlon

Redécouvrez la Loue et le Doubs avec les stand up paddle Décathlon

publi-info • Le soleil arrive enfin et toute l’équipe du rayon glisse de Décathlon trépigne d’impatience à l’idée de vous faire tester ses produits ! Bouées, ballons, tubas mais pas que. Cet été, on innove et on part à la découverte du Doubs et de la Loue à bord d’un stand-up paddle !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.71
nuageux
le 16/06 à 3h00
Vent
2 m/s
Pression
1022.52 hPa
Humidité
98 %

Sondage