La compagnie Pernette au festival IN "Chalon dans la rue"

Publié le 19/07/2011 - 22:46
Mis à jour le 19/07/2011 - 22:46

Du 20 au 22 juillet 2011, la chorégraphe bisontine Nathalie Pernette présente "De profundis, le chantier des origines", une pièce pour deux danseurs contemporains et trois plasticiens au festival IN "Chalon dans la rue". Avec une scénographie signée par le collectif Tricyclique Dol, basé lui aussi à Besançon.

PUBLICITÉ
Nathalie Pernette explique ainsi cette collaboration et ce spectacle « De profundis, le chantier des origines » qu’elle a créé à Annemasse en mai dernier:
«Cela fait plusieurs années que j’apprécie le travail du groupe Tricyclique Dol, un trio de plasticiens réunissant Guillaume de Baudreuil, Ben Farey et Laurent Mesnier.

Ils inventent des objets artistiques souvent animés et lumineux de grandes tailles (manèges, installations, parcours) et combinent les matériaux de récupération à une technologie très pointue. Cela fait très longtemps aussi que je rêve d’une création associant les arts plastiques et le mouvement dès les premiers temps d’une réflexion « à la table » puis de travail en studio. Ce n’est donc pas un hasard si j’ai proposé aux trois plasticiens de réfléchir avec moi à une « mise en spectacle » de la création du monde.

Chacun d’entre nous s’est ainsi emparé des premiers jours de l’existence terrestre et a tenté d’imaginer, dans son domaine, une manière personnelle d’évoquer tous les ingrédients qui font le monde. 


Visions de corps, de mouvements, de matières, de sources lumineuses, d’ambiances sonores; interrogations sur le sens profond de cette genèse, résistances…

De Profundis est le fruit de cette confrontation entre artistes. Nous avons croisé et associé, au cours de longues soirées d’échanges, nos visions forcément différentes pour plus de richesse, d’ambiguïté… de profondeur au propos. »

En pratique :
Mercredi 20, jeudi 21 et vendredi 22 juillet à 22h30 à Chalon dans la rue, Festival transnational des artistes dans la rue, Chalon-sur-Saône. Tarifs: 5 et 3 euros.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Livres dans la Boucle : le corrigé de la dictée de Sorj Chalandon « Citadelle m’était contée »

Livres dans la Boucle : le corrigé de la dictée de Sorj Chalandon « Citadelle m’était contée »

146 participants et trois gagnants. La seconde édition de la dictée des "Livres dans la Boucle" est déjà un incontournable. Déjà gagnant l'an passé, Philippe Dessouliers l'emporte avec une seule faute, mais il offre son prix... Et vous ?Combien de fautes? Testez-vous sur la dictée de Sorj Chalendon !

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.27
couvert
le 22/09 à 3h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1012.81 hPa
Humidité
82 %

Sondage