La Côte de Morre est rouverte à la circulation dans le sens descendant

Publié le 16/07/2019 - 08:50
Mis à jour le 16/07/2019 - 08:49

Rappel • Alors qu'elle devait rouvrir le 4 juin, le Département du Doubs avait informé les automobilistes que la Côte de Morre serait finalement fermée "dans les deux sens" jusqu'au 12 juillet 2019. Elle est rouverte dans le sens descendant.

PUBLICITÉ

Après le glissement de terrain intervenu le lundi 20 mai 2019 sur le chantier de la côte de Morre, la fermeture totale de la circulation dans les deux sens a permis de poursuivre les terrassements en toute sécurité pour les usagers et les personnels des entreprises intervenant sur le site.

Les terrassements étaient en voie d’achèvement en juin dernier. « La seule zone sur laquelle les terrains rencontrés sont incohérents avec les sondages et études réalisés en amont est celle du glissement du 20 mai« , explique le Département du Doubs. Toutefois ce glissement aujourd’hui stabilisé a évolué en emportant une partie de la chaussée nécessaire pour rétablir la circulation.

C’est pourquoi la poursuite du chantier « dans le respect des impératifs de sécurité nécessite de maintenir la fermeture dans les deux sens jusqu’au 12 juillet 2019 »,nous indiquait-on.

Une nouvelle fermeture

À compter du 12 juillet « un sens de circulation pourra être rétabli jusqu’au 21 juillet, puis comme prévu du 22 juillet au 2 août la fermeture sera totale dans les deux sens« , est-il précisé.

Info +

Les perturbations majeures sur le réseau départemental sont consultables sur le site d’informations routières du Département www.inforoute25.fr.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.97
partiellement nuageux
le 17/07 à 3h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1015.95 hPa
Humidité
93 %

Sondage