La DNCG envoie Sochaux en National

Publié le 13/06/2019 - 10:38
Mis à jour le 13/06/2019 - 10:42

Sochaux, pourtant maintenu sportivement dans le championnat de Ligue 2 en terminant à la 16e place du classement, a été relégué en National par la Direction nationale du contrôle de gestion ce mercredi 12 juin 2019, au même titre que Nancy, son voisin lorrain. Le club a fait appel de cette décision un peu plus tard dans la soirée.

©FC Sochaux - www.fcsochaux.fr ©
©FC Sochaux - www.fcsochaux.fr ©

L’information est tombée sur les coups de 21 heures, Sochaux rétrogradé en national administrativement ! Un coup de massue pour les supporters jaunes et bleus et les dirigeants. Malgré le bénéfice de deux reports successifs le 22 novembre 2018 et le 4 juin dernier pour se remettre dans le droit chemin, le gendarme financier n’a pas donné le feu vert au club historique du Doubs. La raison ? La DNCG n’aurait pas été satisfaite par les éclaircissements qu’elle avait exigés lors de la dernière audition le 4 juin 2019.

Nancy prend le même chemin

Pourtant, beaucoup de signes donnaient bon espoir. Surtout, lorsque les Médias italiens venaient d’annoncer la quasi-officialisation du transfert du jeune prodige, Lucien Agoumé. Un transfert avoisinant les 4,5 millions d’euros, et permettant au FCSM de combler le trou de 3 millions d’euros, qui plombe les finances. Cette garantie n’était apparemment pas la clef du maintien en Ligue 2. Selon la DNCG, d’autres problèmes apparaissaient dans le dossier du club, surtout dans le domaine de la gestion du FCSM. Nancy, club historique du Grand Est a lui aussi connu le même sort en début de soirée, ce mercredi. Un déficit de l’ordre de 8 millions d’euros est évoqué.

Sochaux fait appel de la décision

Une fois la décision tombée, les dirigeants Sochaliens n’ont pas tardé à réagir. Ils ont rapidement annoncé qu’ils feraient appel de cette sanction. Interjeter auprès de la commission d’appel de la DNCG, est-ce le bon choix ? On veut bien le croire, mais il faudra être plus convaincant en juillet. Et surtout apporter de nouvelles pièces complémentaires à leur dossier pour espérer évoluer en Domino’s Ligue 2 l’an prochain. Le club a annoncé son optimisme sur les réseaux sociaux en fin de soirée pour rassurer ses supporters possédant le cœur jaune et bleu. La survie du club est en danger… Prochain épisode en juillet prochain !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.4
couvert
le 24/04 à 9h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
82 %