La Fayette Entreprise : une association qui s'agrandit !

Publié le 02/04/2014 - 17:09
Mis à jour le 03/04/2014 - 08:50

Les deuxièmes rencontres des entreprises du parc La Fayette, à Planoise, se sont déroulées ce mardi 1er avril dans les locaux de Besançon Formation. L’association Lafayette Entreprises, en collaboration avec l’école de commerce et management (ECM), organise ces rencontres dans le but de créer "une bonne cohésion" entre les 1.400 entreprises du parc et porter conjointement des projets pour l’amélioration de la zone...

desktop6.jpg
M. Scandella, Président de l'association La fayette entreprise - Bernard Schmidt, Directeur de Zodiac - ©Alexane

rencontres et projets

PUBLICITÉ

Jean Scandella, président de l’association Lafayette Entreprise pense « qu’il y a encore beaucoup d’entreprise qui ne savent pas vraiment ce que fait l’autre ». C’est pourquoi 43 entreprises du parc ont participé à la rencontre qui s’est organisée autour d’un « speed meeting » tourné sous forme de jeu. Une manière ludique et dynamique d’échanger puisque les entreprises doivent deviner les activités de leurs voisins avec des indices et en quelques minutes. L’entreprise la plus perspicace a remporté la bouteille de Pomerol.

Les participants ont également été invités à adhérer à l’association pour « dynamiser » et « animer le parc d’activité » explique le président. Suite à cette journée, l’association espère huit nouvelles adhésions. L’association est aussi le représentant des entreprises industrielles auprès des institutions pour porter à bien des projets comme la mise en place de panneaux signalétiques. 

Une première réussite en 2013 !

L’association a souhaité renouveler l’évenement suite au succès de la première édition qui s’est déroulée en 2013. En effet, 22 entreprises avaient rejoint le mouvement pour porter son nombre à 44. Suite à cette première édition qui a permis de créer un esprit d’équipe entre les chefs d’entreprises, des panneaux de signalisation ont été installés dans la zone. 

Bernard Schmidt, Directeur de l’entreprise Zodiac, membre historique de l’association et présent lors de la première édition et a été « ravi de voir à quel point cette rencontre a fait connaître l’association et a créé une certaine émulation au niveau des membres ». Ces échanges permettent la mise en place de groupe de sécurité, une meilleure gestion des déchets ou encore le groupement des achats. Chacune des entreprises peut conseiller ou apporter son soutien aux différents membres.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.62
ciel dégagé
le 20/09 à 21h00
Vent
5.98 m/s
Pression
1020.2 hPa
Humidité
51 %

Sondage