La ferme aux lamas fait appel aux dons

Publié le 23/04/2020 - 14:46
Mis à jour le 23/04/2020 - 14:48

La Ferme aux Lamas de Mamirolle lance un appel à l’aide. Fermée, sans rentrée d’argent, elle doit pourtant continuer à nourrir les animaux. Elle a ainsi lancé une campagne de dons en ligne ; 40% ont déjà été récoltés.

©La Ferme aux Lamas ©
©La Ferme aux Lamas ©

La situation est difficile pour la Ferme aux Lamas de Mamirolle.

Le lieu est fermé et on ne sait quand il pourra rouvrir ; évidemment, les sorties scolaires ont été annulées, elles qui représentaient "une part importante de notre budget" selon l'équipe.

Autrement dit, il n'y a aucune rentrée d'argent.

La sécheresse n'aide pas

Problème, il faut continuer de nourrir les animaux, "et la sécheresse actuelle nous impacte énormément : pas de pousse d'herbe signifie encore plus de foin à distribuer"

De plus, la ferme doit également continuer de payer ses travaux entrepris avant le confinement : accès aux personnes en situation de handicap, construction d'une volière, d'espaces pour les visiteurs, d'enclos mieux adaptés aux animaux... Des investissements qui ne rentrent plus dans le budget de l'association, mis à mal par la crise sanitaire.

Un objectif de 3800 euros

C'est pourquoi la ferme fait appel aux dons dans une campagne en ligne ; l'objectif, fixé à 3800 euros, est rempli à 40%.

"C'est maintenant que nous avons besoin de vous. Tous les dons comptent et nous vous serions très reconnaissants si vous pouviez faire un petit geste. (...) Nous prenons soin de nos animaux. Prenez soin de vous et nous espérons vous retrouver cet été" conclut l'équipe de la Ferme aux Lamas.

Vous pouvez retrouver la campagne en cliquant ici.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.24
légère pluie
le 20/04 à 9h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
86 %