Alerte Témoin

La folie "Lilian" à la foire comtoise

Publié le 15/05/2015 - 00:24
Mis à jour le 15/05/2015 - 12:29

Certains sont arrivés à midi pour assister au show case de Lilian Renaud, le vainqueur de l'émission de The Voice. La grande salle de spectacle de microplis a accueilli plus de 2.000 spectateurs jeudi, mais près de 500 fans n'ont pas pu rentrer... Revivez la soirée de Lilian, chez lui…  à la foire comtoise de Besançon.

revivez le show case

Alors que le show case de Lilian était programmé à 19h, certains sont arrivés vers midi devant les portes de la grande salle de spectacles, mais c'est vers 14h que la file d'attente à commencer à s'allonger progressivement jusqu'en fin d'après-midi pour traverser le hall C  jusqu'à la fête foraine. Quelques bousculades, parfois quelques énervements et un grand self contrôle des équipes techniques de Micropolis qui s'attendaient certes à une forte affluence, mais peut-être pas autant d'engouement de la part du public.

 Telle une star qu'il se défend d'être, Lilian, invité par L'Est Républicain,  est arrivé sous les cris  après les notes énergiques d'Awa Cy, une autre candidate de The Voice. Sourire un rien gêné, c'est la première fois qu'il se produit devant autant de fans venus écouter les chansons phares qui l'ont propulsé dans l'émission de TF1. Quatre titres. Angels, Octobre, Yalla et je l'aime à mourir qu'il a chanté à nouveau avec son public conquis.

Micropolis, trop petit pour Lilian ?

Ils étaient largement plus de 2.000 fans, jeunes et moins jeunes, pour venir voir leur "Lilian". Car le public s'est approprié ce jeune homme de 23 ans. Si proche, si simple. Un gars qui leur ressemble. Merci leur a répété Lilian. "C'est nous qui te remercions" lui répliquait le public. Les 500 personnes qui n'ont pas pu rentrer dans la salle de spectacle pour assister à ce mini-concert n'ont finalement pas été en reste puisqu'ils ont été prioritaires pour la séance de dédicaces qui a suivi.

  • Nous vous avons fait vivre le show case de Lilian Renaud, Marlène Shaff et Awa Cy en direct sur Twitter. Revivez ces quelques instants…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

publi-info • Chaque été, la Saline royale d’Arc-et-Senans crée l’événement, à la fois par ses expositions temporaires, mais aussi au travers d’un festival des jardins. En 2019, avec la Saline royale, nous fêterons les 50 ans de Woodstock, le célèbre festival de musique qui a rassemblé 500 000 personnes en août 1969 à deux heures de New-York.

Soirée DisKO 2 à Besançon : « Un vrai plateau sportif de haut niveau pour rendre hommage à Jean Josselin »

CE SOIR • Après une première édition à La Rodia en 2018, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon, organisent une seconde édition ce vendredi 22 mars 2019 au Palais des Sports. Au programme : un concert d'electropop et des combats de boxe de haut niveau masculins et féminin. Le tout, dans le but de donner un coup de pouce à Jean Josselin, illustre boxeur bisontin…

8 mars à Besançon : « Ce n’est pas la fête des femmes, mais une journée internationale de lutte pour les droits des femmes ! »

Programme à Besançon • Comme chaque année depuis 1977, le 8 mars est la journée de lutte pour les droits des femmes en France, mais aussi dans plusieurs pays du monde. À Besançon, un programme riche de nombreuses actions et manifestations du 5 au 24 mars 2019 est orchestré par le Centre d'information sur les Droits des femmes et des familles (CIDFF) du Doubs et ses associations locales.

Besançon : l’évènement DisKO revient en 2019 pour aider l’ancien boxeur bisontin Jean Josselin

VIDEO • Après une première soirée à succès en 2018 à La Rodia, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon organisent une nouvelle édition le 22 mars 2019 au Palais des sports. Objectif : récolter des fonds pour aider le boxeur bisontin à la retraite, Jean Josselin.

23e édition des artisans au Grand Cours à Pontarlier : 71 exposants, une grande roue, un écran géant…

Les artisans reviennent au Grand Cours de Pontarlier ces 17, 18, et 19 août 2018… Cet évènement, encré dans le paysage pontissalien, est organisé par la Chambre des Métiers et de l'Artisanat Interdépartementale de Franche-Comté et soutenu par la Ville de Pontarlier. 10 000 visiteurs sont attendus, 71 artisans dont 61 sont Francs-comtois...  
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.05
peu nuageux
le 07/04 à 15h00
Vent
3.51 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
39 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune