Alerte Témoin

La folie "Lilian" à la foire comtoise

Publié le 15/05/2015 - 00:24
Mis à jour le 15/05/2015 - 12:29

Certains sont arrivés à midi pour assister au show case de Lilian Renaud, le vainqueur de l'émission de The Voice. La grande salle de spectacle de microplis a accueilli plus de 2.000 spectateurs jeudi, mais près de 500 fans n'ont pas pu rentrer... Revivez la soirée de Lilian, chez lui…  à la foire comtoise de Besançon.

revivez le show case

PUBLICITÉ

Alors que le show case de Lilian était programmé à 19h, certains sont arrivés vers midi devant les portes de la grande salle de spectacles, mais c'est vers 14h que la file d'attente à commencer à s'allonger progressivement jusqu'en fin d'après-midi pour traverser le hall C  jusqu'à la fête foraine. Quelques bousculades, parfois quelques énervements et un grand self contrôle des équipes techniques de Micropolis qui s'attendaient certes à une forte affluence, mais peut-être pas autant d'engouement de la part du public.

 Telle une star qu'il se défend d'être, Lilian, invité par L'Est Républicain,  est arrivé sous les cris  après les notes énergiques d'Awa Cy, une autre candidate de The Voice. Sourire un rien gêné, c'est la première fois qu'il se produit devant autant de fans venus écouter les chansons phares qui l'ont propulsé dans l'émission de TF1. Quatre titres. Angels, Octobre, Yalla et je l'aime à mourir qu'il a chanté à nouveau avec son public conquis.

Micropolis, trop petit pour Lilian ?

Ils étaient largement plus de 2.000 fans, jeunes et moins jeunes, pour venir voir leur "Lilian". Car le public s'est approprié ce jeune homme de 23 ans. Si proche, si simple. Un gars qui leur ressemble. Merci leur a répété Lilian. "C'est nous qui te remercions" lui répliquait le public. Les 500 personnes qui n'ont pas pu rentrer dans la salle de spectacle pour assister à ce mini-concert n'ont finalement pas été en reste puisqu'ils ont été prioritaires pour la séance de dédicaces qui a suivi.

  • Nous vous avons fait vivre le show case de Lilian Renaud, Marlène Shaff et Awa Cy en direct sur Twitter. Revivez ces quelques instants…