La Franche-Comté dans l’œil des peintres

Publié le 26/11/2014 - 15:52
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:26

Belle idée que celle qu’a eue le peintre Denis Bauquier. Il invite dans un livre à se balader en Franche-Comté via des toiles de peintres comtois.

livre

Presque tous les grands noms de la peinture comtoise sont là tels André Charigny Henri Chapatte, André Roz, Roland Gaudillère, Pierre Jouffroy, Paul Decrind, Antonin Fanart, Emile Isenbart, Maurice Ehlinger, Bernard Gantner, Auguste Pointelin, Jules-Emile Zingg. A leurs côtés, nombre d’autres artistes qui, comme eux, ont choisi d’immortaliser la Franche-Comté avec leurs pinceaux et leurs couleurs. 
  
Dans ce livre tout simplement intitulé "La Franche-Comté vue par les peintres", Denis Beauquier –peintre naïf qui expose régulièrement en France, en Allemagne et en Suisse- a en effet choisi de rendre hommage aux peintres comtois connus mais aussi moins connus des XIXe, XXe et XXIe siècles. Et plutôt que de présenter leurs œuvres chacun leur tour, il a préféré les mélanger en optant pour un classement géographique, invitant le lecteur à une balade dans les quatre départements.

En pratique :

Denis Bauquier, "La Franche-Comté vue par les peintres", éditions du Belvédère, novembre 2014, 160 pages, 29 euros. En vente en librairie. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.04
nuageux
le 18/04 à 21h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
90 %