La future 508 de Peugeot conduira toute seule dans les embouteillages

Publié le 22/04/2015 - 12:02
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:28

Cette voiture qui succèdera à l'actuelle 508, fleuron de la gamme des berlines Peugeot, sortira en 2018.

peugeot-508-08.jpg
©psa

Sans les mains !

PUBLICITÉ

Ce sera une première pour le groupe PSA. Carlos Tavares, le président du directoire de PSA Peugeot Citroën, a récemment révélé que la prochaine grande berline de Peugeot serait équipée d’une technologie permettant la conduite automatisée dans les embouteillages. « Nos premières technologies liées à l’aide à la conduite, et notamment liées à la conduite automatisée, seront disponibles sur notre prochaine génération de Peugeot 508 »

« Aide à la conduite en situation d’embouteillage » 

M. Tavares, interrogé la semaine dernière par des députés lors d’une audition conjointe de la Commission des affaires économiques et de celle du Développement durable et de l’aménagement du territoire, a indiqué que ces équipements concerneraient en particuliers « les aides à la conduite en situation d’embouteillage ».

Info +

De nombreux constructeurs travaillent sur les technologies d’aide à la conduite qui, sans aller jusqu’à l’automatisation totale des véhicules, permettent via des capteurs, des détecteurs de sortie de file ou des régulateurs de vitesse s’adaptant au trafic, de mitiger le caractère fastidieux de la conduite dans les embouteillages. De telles technologies sont déjà disponibles sur certains modèles haut de gamme de constructeurs allemands, tels que Mercedes-Benz.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès « Mon 1er toit comtois », un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.85
pluie modérée
le 19/10 à 21h00
Vent
2.88 m/s
Pression
1007.11 hPa
Humidité
96 %

Sondage