La future 508 de Peugeot conduira toute seule dans les embouteillages

Publié le 22/04/2015 - 12:02
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:28

Cette voiture qui succèdera à l'actuelle 508, fleuron de la gamme des berlines Peugeot, sortira en 2018.

peugeot-508-08.jpg
©psa

Sans les mains !

PUBLICITÉ

Ce sera une première pour le groupe PSA. Carlos Tavares, le président du directoire de PSA Peugeot Citroën, a récemment révélé que la prochaine grande berline de Peugeot serait équipée d’une technologie permettant la conduite automatisée dans les embouteillages. « Nos premières technologies liées à l’aide à la conduite, et notamment liées à la conduite automatisée, seront disponibles sur notre prochaine génération de Peugeot 508 »

« Aide à la conduite en situation d’embouteillage » 

M. Tavares, interrogé la semaine dernière par des députés lors d’une audition conjointe de la Commission des affaires économiques et de celle du Développement durable et de l’aménagement du territoire, a indiqué que ces équipements concerneraient en particuliers « les aides à la conduite en situation d’embouteillage ».

Info +

De nombreux constructeurs travaillent sur les technologies d’aide à la conduite qui, sans aller jusqu’à l’automatisation totale des véhicules, permettent via des capteurs, des détecteurs de sortie de file ou des régulateurs de vitesse s’adaptant au trafic, de mitiger le caractère fastidieux de la conduite dans les embouteillages. De telles technologies sont déjà disponibles sur certains modèles haut de gamme de constructeurs allemands, tels que Mercedes-Benz.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Alstom est l’un des trois attributaires du plus important appel d’offres européen de bus électriques lancé par la RATP et financé à 100 % par Île-de-France Mobilités. Ce 20 mai 2019, il est officiellement choisi pour créer les moteurs. La première tranche ferme porte sur 50 bus. Le montant du contrat cadre pourra aller jusqu’à 133 millions d’euros. 

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

L'année 2018/19 aura été une belle année pour l'équipementier sportif franc-comtois Abéo qui a noté une croissance de son chiffre d'affaires de 22,7%. Un nouveau directeur administratif et financier a également été nommé. Il s'agit de Mathieu Baiardi.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.63
nuageux
le 23/05 à 9h00
Vent
3.09 m/s
Pression
1018.71 hPa
Humidité
67 %

Sondage