Besançon : La Galerie de la Danse ouvre une nouvelle salle et d'autres activités !

Publié le 12/09/2019 - 07:30
Mis à jour le 25/05/2021 - 16:15

Ouverte depuis 2015 au 1 rue Midol à Besançon, La Galerie de la Danse a décidé de proposer de nouvelles activités artistiques avec l’ouverture d’un troisième studio de danse. 

"A cette occasion, de nouvelles disciplines telles que le ragga dancehall, le hip-hop et le yoga et l’expression corporelle vont venir compléter la liste déjà longue des activités de danse classique, rythmique, contemporaine, modern jazz et du kung fu", explique Carole Moyse, professeure de danse rythmique. 

©La galerie de la Danse ©

Des cours de danse pour qui ?

L’offre de pratique s’adresse aux enfants dès quatre ans, mais aussi aux adolescents, adultes et seniors. La possibilité de s’inscrire dans une pratique pluridisciplinaire est ainsi possible pour les élèves. "Cela leur permet à la fois de découvrir divers horizons, mais aussi de se perfectionner", nous précise-t-on.

À venir…

Le gala de fin d’année se déroulera au Grand Kursaal les 26 et 27 juin 2020, ce sera l’occasion aux 350 danseurs des niveaux amateurs aux pré-professionnels de se produire sur scène. 

Info +

Les cours commenceront le 16 septembre (des cours d’essai sont possibles). La galerie de la danse accueille également des stages pendant les week-ends et vacances scolaires avec des professeurs de renommée internationale. Elle propose ses locaux à la location pour des associations et professeurs souhaitant organiser des événements.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.07
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
49 %