La Grande exposition du fabriqué en France revient en 2021 : participez !

Publié le 04/01/2021 - 10:50
Mis à jour le 07/01/2021 - 17:25

Comme chaque année, l’Élysée organise la « Grande exposition du fabriqué en France« . Une occasion de mettre en avant des 106 produits d’entreprises françaises. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 janvier 2021.

 © Présidence de la République
© Présidence de la République

Les dates de l’exposition au Palais de l’Élysée seront communiquées au printemps, lorsque la situation sanitaire permettra son organisation.

L’exposition sera gratuite et ouverte au public sur inscription comme lors des Journées Européennes du Patrimoine. Toutes les informations pratiques seront communiquées prochainement.

Qui peut participer ?

Quelle que soit la taille de votre entreprise (TPE, start-up, PME/ETI, grand groupe) et son secteur d'activité, de l'artisanat à l'innovation industrielle de pointe, vous êtes invités à soumettre votre produit fabriqué en France.

Un comité de sélection sera présidé par la Ministre déléguée à l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, et le Ministre délégué aux PME, Alain Griset, et composé d’une dizaine de personnalités reconnues pour leur engagement en faveur du Fabriqué en France.

Il aura pour mission de retenir un produit emblématique par département ou collectivité d'outre-mer et sera attentif à la représentativité des différents secteurs d'activité, des différents labels, ainsi qu'aux démarches liées à la transition écologique et à la relocalisation de la production en France.

Il y a un an,  six produits "made in Franche-Comté" étaient exposés :

  • L'entreprise Cristel basée à Fesches-le-Châtel. Elle met à l'honneur la sauteuse Castaline à poignée amovible
  • L'entreprise PSA qui met à l'honneur la 3008 hybride rechargeable
  • L'entreprise Michel Herbelin qui met à l'honneur le modèle Antarès
  • L'entreprise Thierry à Morbier qui met à l'honneur ses lunettes "Brigitte"
  • Le groupe Cofel-Copirel qui met à l'honneur les matelas merinos
  • L'entreprise VMC Pêche basée à Morvillars qui met à l'honneur son hameçon triple haut de gamme connecté
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Suppression de l’aide à l’embauche sous contrats de professionnalisation

Le président de l'Union des entreprises de proximité (U2P) a rencontré hier, jeudi 18 avril 2024, la ministre du travail, de la santé et des solidarités, Catherine Vautrin, qui a fait part du projet de suppression générale de l'aide à l'embauche de salariés sous contrat de professionnalisation (600€), dès le 1er mai prochain.

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.05
partiellement nuageux
le 20/04 à 6h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %