La justice dijonnaise autorise l'extradition d'un Suédois recherché pour homicide en  Norvège

Publié le 23/11/2018 - 14:00
Mis à jour le 23/11/2018 - 14:06

La chambre de l’instruction de Dijon a accordé ce vendredi 23 novembre 2018 la remise aux autorités norvégiennes d’un Suédois de 20 ans recherché pour un homicide et un vol commis le 15 octobre à Oslo, a-t-on appris auprès du parquet.

Arrêté le 23 octobre en gare de Dijon puis écroué, Makaveli Linden "consent à son transfert en Norvège", précise-t-on de même source. Le suspect était recherché pour homicide et vol par différents canaux de coopération européens et internationaux, Eurojust, Europol ou encore Interpol, sur la base d'un mandat d'arrêt émis par la justice norvégienne à la suite de ce qui pourrait être un cambriolage ayant mal tourné.

Oslo disposait de 40 jours pour transmettre le dossier à la juridiction française afin de poursuivre la procédure, une extradition classique, dans la mesure où le mandat d'arrêt européen ne s'applique pas à la Norvège.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Écoquartier des Vaîtes : la demande de reclassement en zone agricole étudiée ce jeudi par le tribunal

Le 21 septembre dernier plusieurs organisations, dont Les Jardins des Vaîtes, avaient déposé une demande de reclassement des terres des Vaîtes en zone agricole au tribunal administratif. Les associations ont prévenu par le biais d’un communiqué que l’audience aura finalement lieu ce jeudi 21 mars à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.7
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
80 %