La justice lève la mise en examen d'un instituteur accusé d'avoir violé une élève

Publié le 15/11/2017 - 14:04
Mis à jour le 15/11/2017 - 14:04

La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Dijon a levé mercredi 15 novembre 2017 la mise en examen d’un instituteur suspecté du viol d’une fillette de 4 ans dans une école de Genlis (Côte-d’Or), en l’absence de « charges graves et concordantes », selon son avocat.

L'enseignant a désormais le statut de témoin assisté, comme l'avait demandé Me Claude Llorente à l'audience du 12 octobre. "C'est vraiment le soulagement, même si ce n'est pas encore un non-lieu", a déclaré le professeur de 43 ans, qui clame son innocence depuis le début de l'affaire et demande à ce que "tout soupçon soit levé" sans tarder, "pour pouvoir tourner la page".

Rappel des faits

En novembre 2016, la fillette avait raconté avoir été victime d'attouchements, désignant ce professeur des écoles qui commençait un remplacement dans son école maternelle. L'homme, marié et père de famille, avait été écroué "pour les nécessités des investigations à poursuivre", avait expliqué alors le parquet. Il avait été remis en liberté fin mars et placé sous contrôle judiciaire, levé également par la chambre de l'instruction.

Ce n'est pas l'ADN de l'instituteur qui a été retrouvé dans la culotte de la victime

Selon Me Llorente, un avocat connu pour son engagement contre les erreurs judiciaires, des analyses ADN ont mis en évidence une tache de sperme retrouvée dans la culotte de la victime, qui coïncide exactement avec une tache de sang et n'appartient pas au professeur mais à "un proche" de la victime. "Il faut que l'enquête aille au bout, que cette petite soit protégée, que le coupable soit trouvé et que mon innocence soit visible aux yeux de tous", a martelé le professeur.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.7
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
80 %