La libération de Besançon... il y a 64 ans.

Publié le 08/09/2008 - 15:52
Mis à jour le 08/09/2008 - 15:52

Une cérémonie commémorative se déroulera ce lundi soir à 18h50 devant le poteau des fusillés de la Citadelle

 ©
©

Les cloches des églises bisontines vont résonner ce soir en souvenir d’un certain 8 septembre 1944. Il y a 64 ans jour, pour jour, Besançon était libéré par les américains non sans mal puisque 88 Gi’s, 29 civils, 28 FFI (forces françaises de l’intérieur) et 250 soldats allemands furent tués après quatre jours de combats.

Une fois libérée, la liesse s’empara des Bisontins qui accueillirent les Américains libérateurs à bras ouvert. La ville de Besançon commémore cette journée et rend hommage aux soldats tués durant la seconde guerre mondiale avec un rassemblement à 18h50 devant le poteau des fusillés suivi d’une cérémonie à 19h

Un bus réservé aux anciens combattants et porte-drapeaux partira à 17h45 du parking Chamars (vers l’octroi) pour se rendre à la Citadelle.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Le détail du parcours de la flamme olympique dans le Doubs

Allumée en Grèce, la flamme olympique parcourra le territoire national avant une arrivée finale prévue à Paris le 26 juillet 2024 pour lancer le début des Jeux olympiques. De passage par le Doubs le 25 juin 2024, la flamme traversera sept sites choisis par le Département du Doubs pour "mettre en avant les atouts et les richesses du territoire" a expliqué en conférence de presse Christine Bouquin. 

Sondage – Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ?

Suite aux propos tenus par François Rebsamen, le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point expliquant vouloir "redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté", nous souhaitons savoir ce que vous pensez à ce sujet. Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ? C’est notre sondage de la semaine…

Marie-Guite Dufay salue l’engagement des travailleurs sociaux

À l’occasion de la journée mondiale du travail social du 19 mars 2024, Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté et présidente de la commission santé et formations sanitaires et sociales de régions de France tient à rappeler la place essentielle tenue par les travailleurs sociaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.57
légère pluie
le 28/03 à 9h00
Vent
7.26 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
84 %