Alerte Témoin

La "Maison Courbet" transfigurée

Publié le 20/08/2015 - 14:11
Mis à jour le 21/08/2015 - 09:53

Après trois semaines de travaux acharnés La  "Maison Courbet – Mof – Traiteur à Besançon" situé au 71 rue de Dole rouvre ses portes ce jeudi 20 août. Un nouvel espace magasin de 200 m² qui laisse plus de choix au sucré. Début octobre, deux salles de restauration ouvriront.

eric_alauzet.jpg
© MoMa architecture & design

C'est une institution à Besançon. Le traiteur "Maison Courbet" a profité des vacances pour métamorphoser son magasin. Des jeux de transparence. Du bois du verre, de la pierre, de l'acier corten en façade. Une ambiance contemporaine pour "mieux servir la clientèle" indique Fabrice Courbet qui a repris il y a dix ans  l'entreprise familiale créée par son grand-père en 1949.

 L'espace au rez-de-chaussée passe de 100 à 200 m². "On s'est donné les moyens de faire les choses bien.  Les banques nous ont suivi et aujourd'hui c'est un nouvel investissement qui change l'image de la Maison Courbet. Il y a sept ans, nous avions beaucoup investi sur l'outil de production avec un bel atelier de 700 m². Cette nouvelle surface va nous permettre de développer le sucré : chocolat,  macaron et glace…"

 Les travaux ont véritablement commencé début mai avec l'extension du côté de la banque CIC et de sur les deux niveaux supérieurs. "Dès qu'il ont cassé le mur, le compte à rebours a commencé. C'était un vrai challenge d'arriver à ce résultat en trois semaines ".  Un vrai travail de force avec une vingtaine de corps de métiers différents pour réaliser le nouveau concept de "maison Courbe" imaginé par l'agence de Lyon MoMa architecture&design.

La "Maison COURBET Mof Traiteur à Besançon" a réceptionné la première et principale phase de l'ouvrage, son superbe...

Posted by MoMa architecture&design on samedi 15 août 2015

 Suite de l'aventure : début octobre, deux salles de restauration ouvriront : 150  m² au 1er niveau et 70 m² au second.

Horaires

  • Maison Courbet – 71 rue de Dole
  • Ouverture de 8h à 19h en continu à partir du mois de septembre
  • Formules snacking le midi.
  • Ouverture début octobre de l'espace Restauration.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Boost’ Ton Projet, le jeu-concours du Crédit Agricole Franche-Comté pour les 18-30 ans !

PUBLI-INFO • Jusqu'au 30 octobre 2020, les jeunes de 18 à 30 ans porteurs de projets sont invités à participer au jeu-concours du Crédit Agricole Franche-Comté. Pour cette première édition, 4.500 euros sont mis en jeu afin d’accompagner les jeunes vers la concrétisation de leur projet, qu'il soit solidaire, sportif ou entrepreneurial…

La FRTP de Bourgogne Franche-Comté se retire du Carrefour des collectivités de Micropolis Besançon

Dans un communiqué du 18 septembre 2020, le président de la Fédération des Travaux publics de Bourgogne Franche-Comté Vincent Martin et le président du Cluster Eco-Chantier Eric Vermot, annoncent leur décision de se retirer de l'organisation de l'édition 2020 du Carrefour des collectivités prévue les 8 et 9 octobre.

Soutiens aux entreprises : quel bilan et quelles nouvelles mesures six mois après le début de la crise ?

Des chiffres et des chiffres. L’Urssaf Franche-Comté, la Direction départementale des Finances publiques du Doubs et la Banque de France du Doubs ont présenté ce jeudi 17 septembre 2020 les nouvelles de mesures de soutien aux entreprises et aux travailleurs indépendants. Occasion de faire un premier bilan chiffré six mois après le début de la crise sanitaire.

Travaux publics de Bourgogne Franche-Comté : « la relance se fera par les territoires »

Dans un communiqué du 16 septembre 2020, le président de la fédération des travaux publics de Bourgogne Franche- Comté Vincent Martin évoque l'attente d'une mise en œuvre "rapide" du plan de relance dans les territoires. Suite au confinement, les entreprises de travaux publics constatent aujourd'hui une baisse d'activité 25%.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.82
    pluie modérée
    le 24/09 à 18h00
    Vent
    3.83 m/s
    Pression
    1004 hPa
    Humidité
    97 %

    Sondage