Alerte Témoin

La "Maison Courbet" transfigurée

Publié le 20/08/2015 - 14:11
Mis à jour le 21/08/2015 - 09:53

Après trois semaines de travaux acharnés La  "Maison Courbet – Mof – Traiteur à Besançon" situé au 71 rue de Dole rouvre ses portes ce jeudi 20 août. Un nouvel espace magasin de 200 m² qui laisse plus de choix au sucré. Début octobre, deux salles de restauration ouvriront.

eric_alauzet.jpg
© MoMa architecture & design

C'est une institution à Besançon. Le traiteur "Maison Courbet" a profité des vacances pour métamorphoser son magasin. Des jeux de transparence. Du bois du verre, de la pierre, de l'acier corten en façade. Une ambiance contemporaine pour "mieux servir la clientèle" indique Fabrice Courbet qui a repris il y a dix ans  l'entreprise familiale créée par son grand-père en 1949.

 L'espace au rez-de-chaussée passe de 100 à 200 m². "On s'est donné les moyens de faire les choses bien.  Les banques nous ont suivi et aujourd'hui c'est un nouvel investissement qui change l'image de la Maison Courbet. Il y a sept ans, nous avions beaucoup investi sur l'outil de production avec un bel atelier de 700 m². Cette nouvelle surface va nous permettre de développer le sucré : chocolat,  macaron et glace…"

 Les travaux ont véritablement commencé début mai avec l'extension du côté de la banque CIC et de sur les deux niveaux supérieurs. "Dès qu'il ont cassé le mur, le compte à rebours a commencé. C'était un vrai challenge d'arriver à ce résultat en trois semaines ".  Un vrai travail de force avec une vingtaine de corps de métiers différents pour réaliser le nouveau concept de "maison Courbe" imaginé par l'agence de Lyon MoMa architecture&design.

La "Maison COURBET Mof Traiteur à Besançon" a réceptionné la première et principale phase de l'ouvrage, son superbe...

Posted by MoMa architecture&design on samedi 15 août 2015

 Suite de l'aventure : début octobre, deux salles de restauration ouvriront : 150  m² au 1er niveau et 70 m² au second.

Horaires

  • Maison Courbet – 71 rue de Dole
  • Ouverture de 8h à 19h en continu à partir du mois de septembre
  • Formules snacking le midi.
  • Ouverture début octobre de l'espace Restauration.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Les techniciens d’Enedis mobilisés durant le confinement : déjà plus de 1.000 interventions

Comme lors de la mobilisation pour les aléas climatiques, les équipes d'Enedis (ex ERDF),  en charge du réseau et de la distribution d'électricité, sont sur le terrain. Sur les territoires Alsace et Franche-Comté, 350 salariés sont mobilisés dans le cadre du service essentiel, 24h/24 et sept jours sur sept.

Automobile : les syndicats de PSA veulent attendre la fin du pic pour relancer la production

Coronavirus • Ils mettent en garde contre une reprise prématurée de la production. Les syndicats du groupe automobile estiment qu’il est nécessaire d’attendre la fin du pic épidémique pour relancer une production "de voitures qui ne sont pas vendues". La CGT dit cependant ce lundi soir son accord pour fabriquer des respirateurs à Poissy.

Crise économique du coronavirus : BGE Franche-Comté s’engage auprès des Travailleurs indépendants

Dans le contexte sanitaire actuel et au vu des conséquences sur les petites entreprises suite au confinement entamé depuis le 17 mars 2020, le réseau BGE en lien avec Le Ministère du Travail a missionné les BGE sur les territoires pour qu’elles apportent aide et conseils aux travailleurs indépendants les plus fragiles.

Entreprises, vous avez des surblouses, des masques…? Faites vous connaître

Appel au don de matériel de protection • Pour répondre aux besoins en matériel manquant dans les établissements de santé, la CCI du Doubs coordonne un nouvel appel aux dons de matériels de protection. L'hôpital de Besançon a par exemple un besoin urgent de surblouses pour le personnel soignant.
Offre d'emploi
 14.07
ciel dégagé
le 01/04 à 12h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
37 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune