La médaille de la mutualité, de coopération et du crédit agricoles décernée à 18 Francs-Comtois

Publié le 24/10/2014 - 11:20
Mis à jour le 24/10/2014 - 17:39

La médaille de la Mutualité, de la coopération et du crédit agricoles est attribuée au titre de l’année 2014 à 18 personnes. Elle sont décernées par le préfet de la région Franche-Comté, Stéphane Fratacci.

 ©
©

Qu'est-ce que la médaille de la mutualité, de la coopération et du crédit agricole ?

Cette médaille est exclusivement réservée aux personnes qui participent ou ont participé à la création, à l’administration, à la direction ou à la gestion des caisses d’assurances mutuelles agricoles, des caisses de mutualité sociale agricole, des caisses de crédit agricole mutuel ou des sociétés coopératives agricoles, ainsi qu’aux personnes qui rendent ou ont rendu des services à la mutualité, à la coopération ou au crédit agricoles. 
La promotion a lieu à l’occasion du 14 juillet sur décision prise par arrêté préfectoral. 
Cette médaille comporte trois échelons :

  • Bronze, accordé après 10 ans de services rendus
  • Argent, accordé après 15 ans de services rendus
  • Vermeil, accordé aux personnes justifiant de titres exceptionnels au service de la mutualité, de la coopération ou du crédit agricoles

Article 1erLa Médaille de la Mutualité, de la Coopération et du Crédit Agricoles est attribuée au titre de l'année 2014 aux personnes ci-après désignées :

MEDAILLE DE VERMEIL 

  • M. Claude TAILLARD, président de la caisse locale de Crédit Agricole de Morteau, domicilié 1 Chez le Roy à Les Fins. 

MEDAILLE D’ARGENT 

  • M. Yves COURTOIS, administrateur de la caisse locale de Crédit Agricole de Valdahon, domicilié 1 rue du Pelerot à Nods. 
  • M. Claude CUCHE, administrateur de la caisse locale de Crédit Agricole de Valdahon, domicilié 20 rue des Frênes à Étalans.
  • Mme Colette CURTIT, vice-présidente de la caisse locale de Crédit Agricole de Pontarlier, domiciliée 7 rue Chateaubriand à Pontarlier. 
  • M. Bernard GIRARD, président de la caisse locale de Crédit Agricole de Pontarlier, domicilié 17 rue des Essarts à Courvières.
  • M. Jean PETIT, administrateur de la caisse régionale de Crédit Agricole Mutuel de Franche-Comté, domicilié Hameau La Derrière à Pont-de-Roide. 

MEDAILLE DE BRONZE 

  • Mme Jocelyne ANDRÉ, administratrice de la caisse locale de Crédit Agricole de Morteau, domiciliée 71 Charopey à Les Gras.
  • Mme Noëlle ANDRÉ, administratrice de la caisse locale de Crédit Agricole de Baume les Dames-Rougemont, domiciliée 16 Grande Rue à Glamondans. 
  • M. Didier BOILLON, administrateur de la caisse locale de Crédit Agricole de Morteau, domicilié 4 rue Le Pilatre à Le Bizot. 
  • M. Laurent BOILLOT, administrateur de la caisse locale de Crédit Agricole de Pont-de-Roide, domicilié 2 rue du Stade à Valonne.
  • M. Régis BOITEUX, administrateur de la caisse locale de Crédit Agricole de Pont-de-Roide, domicilié 1 impasse des Genévriers à Péseux. 
  • M. Jean-Marie HENRIET, administrateur de la caisse locale de Crédit Agricole de Montbenoît, domicilié La Mare à Arçon.
  • M. Ferjeux KLINGUER, administrateur de la caisse locale de Crédit Agricole de Morteau, domicilié 3 rue de la Racine à Fournets-Luisans.
  • M. Louis MAILLOT, administrateur de la caisse locale de Crédit Agricole de Montbenoît, domicilié 6 le Pré Rond à La Longeville. 
  • M. Michel MONNERET, administrateur de la caisse régionale de Crédit Agricole Mutuel de Franche-Comté, domicilié 15 rue Cour à Cour-Saint-Maurice.
  • M. David MOYSE, administrateur de la caisse locale de Crédit Agricole de Morteau, domicilié Rue de la Vigne à Montlebon. 
  • M. Camille ROUSSELET, administrateur de la caisse locale de Crédit Agricole de Pontarlier, domicilié 31 rue du Village à Fourcatier et Maison Neuve. 
  • Mme Geneviève TISSERAND, vice-présidente de la fédération départementale des caisses locales Groupama du Doubs, domiciliée 17 les Granges Sapins à Chenecey-Buillon. 

Article 2 : Le Secrétaire Général de la Préfecture et la sous-préfète, directrice de cabinet sont chargés de l'exécution du présent arrêté qui sera inséré au recueil des actes administratifs de la préfecture du Doubs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.73
nuageux
le 20/04 à 6h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
89 %