La nuit...Souris

Publié le 25/02/2017 - 08:30
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:29

C'était du temps de notre jeunesse folle, disait Thiefaine dans une chanson...

souris.jpg
Rodho
PUBLICITÉ

…du temps où, les Dijonnais lorgnaient avec envie sur les nuits bisontines. Le Pop Hall puis le Building, le Taos… autant de noms de lieux interlopes qui résonnent encore avec nostalgie chez beaucoup de Bisontins et non bisontine, tous ces lieux étaient tenus de main de maitre bienveillant par Souris (surnom de Philippe Moretti). Toujours souriant, énergique et humain.

Il a fait règner une ambiance festive sur la ville et lui donna une réputation non négligeable sur le choix de certains étudiants de venir à Besançon (les études priment, mais le reste aussi lorsqu’on est jeune…), il comptait beaucoup d’amis à cette époque, même énormément sans que toujours il le sache lui-même, mis à part, bien évidemment, les autorités locales pas toujours réceptives aux activités nocturnes diverses (c’est pas nouveau)

Il avait, sans le vouloir, recréé le Triangle des Bermudes, en plein Besançon, entre le Pop Hall, le Taos et nos appartements, beaucoup d’entre nous se sont perdus (bon, ils se sont toujours quand même retrouvés…)

Il y avait la Jouvence de l’Abbé Souris et Besançon avait Les Jouissances de la vie de Souris… dont il faisait profiter le plus grand nombre…

Merci encore pour ces moments de fête Philippe…

Rodho

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.37
pluie modérée
le 23/09 à 0h00
Vent
4.19 m/s
Pression
1016.33 hPa
Humidité
97 %

Sondage