La police de Besançon en guerre contre les tags

Publié le 10/06/2008 - 20:32
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:42

Depuis début avril, neuf jeunes, tous mineurs, ont été interpellés. Chaque année Les tags coûtent 400 000 euros à la ville de Besançon

C’est une véritable recrudescence de tags sur les façades de la capitale comtoise. Premier constat : les taggueurs sont de plus en plus jeunes, entre 15 et 16 ans, et ne sont pas forcément issus de milieux défavorisés.


A la bombe, à la peinture, au feutre, tous les moyens sont bons. Pour Nicolas Jolibois, directeur départemental de la sécurité publique du Doubs, les tags sont un moyen d’exister : « C’est une manière pour certains jeunes de s’exprimer, une course à celui qui tagguera le plus. Comme une sorte de signature ».


Ces tags coûtent cher : 400 000 euros tous les ans pour la ville de Besançon. Les mineurs sont eux souvent condamnés à des peines de travaux d’intérêt général mais les parents doivent aussi payer : 13 000 euros par exemple pour nettoyer une vingtaine de tags réalisés par trois adolescents dans la nuit du 5 juin dernier. Ca fait cher le tag !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Écoquartier des Vaîtes : la demande de reclassement en zone agricole étudiée ce jeudi par le tribunal

Le 21 septembre dernier plusieurs organisations, dont Les Jardins des Vaîtes, avaient déposé une demande de reclassement des terres des Vaîtes en zone agricole au tribunal administratif. Les associations ont prévenu par le biais d’un communiqué que l’audience aura finalement lieu ce jeudi 21 mars à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.34
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
76 %