La préfecture du Doubs ouvre ses portes durant les Journées du Patrimoine

Publié le 13/09/2019 - 13:30
Mis à jour le 13/09/2019 - 11:21

La Préfecture du Doubs ouvrira ses portes au public à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine les 21 et 22 septembre 2019.

Vue extérieure coté parc, de la préfecture du Doubs à BESANCON ©
Vue extérieure coté parc, de la préfecture du Doubs à BESANCON ©

L’Hôtel de la Préfecture, construit entre 1770 et 1778, fut jadis la résidence des intendants de Franche-Comté sous l’Ancien régime. Il abrite notamment de prestigieux salons, un remarquable escalier d’honneur et des mobiliers d’époque. D’importants travaux de restauration, toitures et façades, ont été entrepris depuis 2011 et touchent à leur fin.

Des visites guidées sont organisées les 21 et 22 septembre à 9h30 et à 11 h 00.

Infos +

  • Inscription préalable auprès de l’Office de Tourisme et des Congrès du Grand Besançon Métropole par téléphone au 03.81.80.92.55
  • Nombre de places limité.
  • L’accès à la Préfecture se fera sur présentation d’une pièce d’identité et les sacs à dos ou volumineux sont interdits.
  • Cette année, des visites libres seront proposées le dimanche après-midi de 14h à 17h, et une application web sera disponible pour vous guider pendant votre visite. Munissez-vous d’un appareil connecté, smartphone ou tablette.
  • Toutes les informations relatives aux Journées européennes du Patrimoine sont disponibles sur le site internet de la Préfecture :
    www.doubs.gouv.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.46
légère pluie
le 20/04 à 9h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %