La région souhaite impulser huit "Fabriques à projets"

Publié le 08/11/2017 - 14:03
Mis à jour le 08/11/2017 - 14:03

L’agence France entrepreneur (AFE), la caisse des dépôts et consignations (cdc) et la région Bourgogne Franche-Comté lancent un appel à projets « initiatives structurantes pour l’entrepreneuriat dans les territoires fragiles ». Date limite du dépôt des candidatures, le 15 novembre 2017

 ©
©

La Fabrique à Entreprendre est une marque déposée par la Caisse des Dépôts pour fédérer et renforcer la visibilité des acteurs et dispositifs d’aide aux créatrices et créateurs d’entreprise.?? L'objectif  est de favoriser l'implantation dans chacun des départements de la Bourgogne Franche-Comté des "Fabriques à Entreprendre" dans les territoires dits fragiles comme les quartiers prioritaires de la politique de la ville ou encore les zones de revitalisation rurales.

"Cet appel à projets permettra en outre d’offrir un dispositif complet au service de la création d’entreprises, allant de la détection au suivi post création en passant par l’accompagnement et le financement. Il organisera aussi sur le terrain la complémentarité des acteurs de l’accompagnement économique et en assurera une organisation efficace et lisible pour les porteurs de projets retenus" indique la Région. 

L'objectif est d'accompagner 150 porteurs de projet par an dans chacune des Fabriques à Entreprendre à l'aide d'une enveloppe prévisionnelle et pluriannuelle de 1,6 million d’euros. 

Calendrier :

  • Date limite de dépôt des candidatures : 15 décembre 2017.

Candidats éligibles

  • Associations loi 1901,?
  • Établissements publics
  • Établissements privés d’enseignement,?
  • Collectivités territoriales, groupements de collectivités territoriales.?

Les porteurs de projets doivent avoir impérativement leur siège en Bourgogne-Franche-Comté.?Les associations nationales et établissements publics qui ont une délégation sur le territoire régional peuvent être éligibles à condition de démontrer l'implication effective de cette délégation dans l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation du projet présenté.

Les candidatures devront être adressées à l’attention de Madame la Présidente du conseil régional et déposées à l’hôtel de région contre récépissé de dépôt ou envoyées, le cachet de la poste faisant foi, à l’adresse suivante :

  • Mme la Présidente du conseil régional?Appel à projets Initiatives pour l’entrepreneuriat dans les territoires fragiles Direction de l’Économie?4 square Castan?CS 51 857?25031 Besançon CEDEX 

Une copie de la candidature sera envoyée par courriel aux adresses suivantes :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le Département du Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

L’académie de Besançon et le musée de la Résistance et de la Déportation concrétisent (enfin) leurs 50 années de relation

Anne Vignot, maire de Besançon, et Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique Bourgogne Franche-Comté et de l’académie de Besançon se sont retrouvées au musée de la Résistance et de la Déportation lundi 25 mars 2024. Objectif : signer une convention entre les deux parties et le musée dont le but est de promouvoir à travers l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, l’éducation citoyenne et les valeurs républicaines de la Résistance à tous les élèves dans le cadre d’activités et de sorties scolaires.

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.37
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
60 %