La reprise du groupe Parisot en bonne voie

Publié le 08/04/2014 - 17:37
Mis à jour le 08/04/2014 - 17:37

Le tribunal de commerce de Vesoul a donné son accord ce mardi au projet de reprise présenté par un groupe de cadres du groupe Parisot. Ce leader français de la fabrication de meubles emploie environ 2.000 salariés sur différents sites en Haute-Saône et dans les Vosges.

En Haute-Saône

PUBLICITÉ

Son siège social est basé à Saint-Loup-sur-Semouse. Douze cadres dirigeants du groupe Parisot et un actionnaire minoritaire, François-Denis Poitrinal, ont déposé en mars un dossier de reprise de l’ensemble du groupe devant les tribunaux de commerce de Vesoul et d’Epinal. Actuellement en redressement judiciaire, Parisot est pour l’instant détenu par la famille du fondateur, Jacques Parisot, à 49% et par Windhurst Industries à 51%.

Le plan de reprise concerne les sites français de Saint-Loup-sur-Semouse (Haute-Saône), Corbenay (Haute-Saône), Mattaincourt (Vosges), et deux sites de production en Roumanie, a t-on indiqué à l’AFP. Les repreneurs prévoiraient un investissement de 12 millions d’euros, dont 2 millions d’euros à investir sur le site vosgien dès la première année. Seul le site de Mattaincourt pourrait voir une quarantaine de postes disparaître.

Reste désormais la décision du tribunal d’Epinal (Vosges) qui doit se prononcer jeudi à son tour sur ce projet de reprise.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.46
ciel dégagé
le 20/09 à 18h00
Vent
6.34 m/s
Pression
1020.53 hPa
Humidité
48 %

Sondage