La restauration de la rocaille de Granvelle a repris

Publié le 27/10/2008 - 18:05
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:11

Après deux ans de palissades, les travaux de restauration de la rocaille de Granvelle à Besançon ont débuté ce matin. Et Radiolo était là.

PUBLICITÉ

Radiolo n’a pas fait que prendre des photos pour en faire profiter les lecteurs de www.macommune.info. Il n’a pas manqué de se renseigner au sujet de ces travaux qui vont durer un mois et demi. Il indique donc que le trou est destiné à une cuve de 25 mètres cubes permettant la circulation de l’eau de la cascade en circuit fermé. La rocaille sera restaurée et mise en lumière. Les travaux sont réalisés par l’entreprise Orlandi frères, installée rue Fresnel à Besançon. Laquelle s’est également occupée de la restauration de la rocaille de Micaud.
En raison du gel, ces deux cascades ne seront remises en eau qu’au printemps.

Rappelons que ces rocailles, installées dans la seconde moitié du XIXe siècle dans les promenades Granvelle et Micaud, trouvent leur origine dans celle qu’avait fait aménager l’architecte-paysagiste comtois Brice Michel dans le square provisoire qu’il avait créé sur la place Labourée (actuelle place de la Révolution) à l’occasion de l’exposition universelle de 1860.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.57
pluie modérée
le 22/09 à 21h00
Vent
3.48 m/s
Pression
1013.65 hPa
Humidité
97 %

Sondage