"Victoire des Autodidactes" : la réussite sans diplôme...

Publié le 08/01/2013 - 10:21
Mis à jour le 08/01/2013 - 13:31

Jean-Jacques Quivogne de Jussey fait partie huit lauréats régionaux. Ils seront départagés par un jury composé de de représentants de l'organisation internationale Mazars et d’anciens de la Harvard Business School. Le nom du lauréat du concours national annuel sera dévoilé le 31 janvier à l'Assemblée Nationale.

capture_decran_2013-01-08_a_10.41.30.png
Jean-Jacques Quivogne (au centre) a remporté le trophée des Autodidactes pour la région Bourgogne Franche-Comté ©www.quivogne.fr

initiative

PUBLICITÉ

Comme son nom l’indique, « la victoire des autodidacte » récompense ces chefs d’entreprises ou encore cadres dirigeants qui se sont formés par leurs propres moyens. Le 26 novembre 2012, Mr Jean-Jacques Quivogne, président des établissements Quivogne, a remporté le trophée des Autodidactes pour la région Bourgogne Franche-Comté. il a débuté avec en poche un CAP d’ aide comptable et un BEP comptabilité. Il s’est fait sa place  jusqu’à devenir le directeur d’une entreprise dans  les machines agricoles et les systèmes de fermetures. On y compte aujourdhui  pas moins de 300 employés (voir le site du groupe Quivogne ici)

Alors que  le diplôme semble pourtant être la clé de la réussite, « la victoire des autodidactes » descend donc le diplôme de son piédestal. Leur slogan pourrait être : tente ta chance !

Encourager les jeunes à se lancer 

150 entrepreneurs ont été récompensés de 1989 à 2008. Pour la société Mazars organisatrice, « c’est un message d’espoir qui est transmis pour encourager les jeunes à « se lancer » et cela même sans diplômes supérieurs.

Rendez-vous le 31 Janvier 2012 pour connaitre le nom du vainqueur ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

OFFRES D'EMPLOI • Envie de rejoindre un environnement qui bouge ? Intégrez une équipe de 50 collaborateurs au sein d’une entreprise tant grandissante que stimulante et découvrez de nouvelles possibilités avec LEO & Associés ! Plusieurs postes sont à pourvoir : Commercial clientèle Particuliers et/ou Professionnels, Chargé de clientèle Entreprise, Gestionnaire sinistres spécialisé ou non (flottes, construction), Gestionnaire administratif assurance et Assistant(e) polyvalent(e) d’accueil.

Barbecue américain Traeger : « faire de la cuisine élaborée au barbecue »

Barbecue américain Traeger : « faire de la cuisine élaborée au barbecue »

Pour celles et ceux qui ont peur de ne pas réussir leurs saucisses, brochettes ou autres viandes, "il n'y a plus de soucis à avoir avec le barbecue Traeger", selon Aurélien Philippe, vendeur en électroménager au magasin Boulanger à Besançon qui précise que "cela ne peut pas brûler, car on ne met pas directement les aliments en contact avec la chaleur".

Du bio et du frais à la case de Sophie

Du bio et du frais à la case de Sophie

Depuis le mois de mai 2019, un nouveau salon de thé a ouvert ses portes au marché couvert Beaux-Arts au centre-ville de Besançon. La case de Sophie propose crêpes, galettes, tartes, salades et autres produits frais et issus de l’agriculture biologique.

Soyez prêts à la rentrée avec IKEA Dijon exceptionnellement ouvert le 15 août

Soyez prêts à la rentrée avec IKEA Dijon exceptionnellement ouvert le 15 août

publi-info • Fin août approche. C’est le moment où jamais de vous demander si vous êtes prêts pour la rentrée, qu’il s’agisse d’aménager la chambre du dernier qui rentre au CP ou d’aider la plus grande qui prend un appartement. Alors, pour être certain de ne rien oublier, IKEA Dijon vous ouvre exceptionnellement ses portes le 15 août 2019, de 10 à 19 heures.

Sécheresse : la série noire continue pour les agriculteurs

Sécheresse : la série noire continue pour les agriculteurs

Après l’année noire de 2018, les agriculteurs de Franche-Comté subissent une nouvelle fois les aléas météo. L’année 2019 a été marquée par le froid de mai et la canicule de juin. Un nouveau coup de massue pour les exploitants, qui pourraient ne pas résister à une troisième année consécutive dans ces conditions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.81
couvert
le 20/08 à 3h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1021.57 hPa
Humidité
89 %

Sondage