La saison culturelle du conseil général

Publié le 05/10/2009 - 15:20
Mis à jour le 05/10/2009 - 15:20

Pour la quatrième année consécutive, le conseil général propose d’accroitre le développement culturel du territoire -notamment dans les communes de moins de 10 000 habitants- tout en soutenant les artistes professionnels dans leur diffusion.

PUBLICITÉ
Un travail en amont est réalisé pour offrir une large diffusion en terme artistique mais aussi géographique. Ainsi, un catalogue de spectacles, sélectionnés par un comité de programmation est proposé aux « diffuseurs » (communes et communautés de communes) qui formulent leurs choix.
 
Le Département apporte aux communautés de communes une aide financière pour 5 spectacles à hauteur de 70 % du prix du spectacle (dans la limite de 2 100 €).
 
La Saison 2009/2010 en chiffres :
 
· 89 spectacles pour la saison (soit 11 de plus qu’en 2008/2009)
· 63 communes accueillent au moins un spectacle
· 20 communautés de communes ont intégré le dispositif
· 61 compagnies professionnelles, du département pour la majorité, contre 45 l’an dernier assureront les spectacles
 
La saison culturelle 2009-2010 est l’aboutissement d’un partenariat entre le conseil général, les membres du comité de programmation et les partenaires de diffusion suivants:
 
– Les communes : Amancey, Anteuil, Arc-Sous-Cicon, Arc-et-Senans, Arçon, Autechaux, Avoudrey, Bannans, Baume-les-Dames, Bonnay, Byans-sur-Doubs, Charquemont, Cléron, Clerval, Consolation Maisonnettes, Courvière, Crosey-le-Grand, Crouzet-Migette, Cuse-et-Adrisans, Cussey-sur-l’oignon, Damprichard, Deservillers, Devecey, Etalans, Foucherans, Fournet-Blancheroche, Frasne, Gellin, Gilley, Grand-Combe-Châteleu, Grand-Combe-des-
Bois, Hautepierre-le-Châtelet, Jougne, La Chenalotte, Labergement-Sainte-Marie, Le Russey, les Fontenelles, Les Fourgs, Les Hôpitaux Neufs, Levier, Liesle, L’isle-sur-le-Doubs, Maîche, Maisons-Du-Bois-Liévremont, Moncey, Montagney-Servigney, Montenois, Montrond-Le-Château, Morteau, Mouthe, Nans-Sous-Sainte-Anne, Noël-Cerneux, Ornans, Pont de Roide, Quingey, Randevilliers, Saint-Vit, Sancey-Le-Grand, Trévillers, Valdahon, Vaux-et-Chantegrue, Vieilley, Villers-le-Lac.
 
– Les communautés de communes : Amancey Loue Lison, Canton de Montbenoit, Canton de Quingey, Hauts du Doubs, La Dame Blanche, Mont d’Or et deux lacs, Pays Baumois, Pays de Rougemont, Plateau de Frasne et du Val du Drugeon, Plateau du Russey, Plateau Maichois, Porte du Haut-Doubs, Vallon de Sancey.
 
 Tout le programme sur le site internet ci-dessous.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Première édition du festival « le 39 août » sur le domaine de Doucier lac Chalain

Première édition du festival « le 39 août » sur le domaine de Doucier lac Chalain

2 soirées - 10 concerts • Avec le "39 août festival", le département du Jura souhaite prolonger l'été juste avant la rentrée avec un festival festif et intergénérationnel. Plus de 20.000 festivaliers sont attendus sur le site du domaine de Chalain à Doucier dans le Jura vendredi 30 et samedi 31 août autour de 10 concerts avec les lauréats du concours départemental My Tremplin et les têtes d'affiche : Skip The Use et Martin Solveig pour la premier soir sans oublier Eagle Eye Cherry, Bigflo & Oli et les Infidèles le samedi... Kevin Muzic, directeur de la communication au département du jura nous dévoile es contours de la toute première édition du festival ...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.06
ciel dégagé
le 24/08 à 18h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1017.86 hPa
Humidité
70 %

Sondage