La santé mentale en débat à Besançon

Publié le 24/09/2013 - 09:22
Mis à jour le 24/09/2013 - 09:22

La santé mentale est au centre d’un débat public à l’initiative de l’Agence régionale de santé et de la Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie mardi 24 septembre 2013. Intitulé "Santé mentale : parcours de vie, parcours de soins", ce rendez-vous a lieu à Micropolis.

PUBLICITÉ

Les membres de la commission Santé mentale, psychiatrie et handicap psychique de la CRSA ont souhaité que ce débat participe à la « dé stigmatisation » des patients et de la discipline, tout en mettant en avant des actions locales réussies.

Des expériences innovantes ou prometteuses de collaboration entre les différents acteurs des secteurs mobilisés autour du champ de la santé mentale (secteurs sanitaire, médico-social, social, de la justice…) sont présentées. Le but est de dégager des perspectives autour de parcours réussis.

Monsieur Edouard Couty, grand témoin de la journée, interviendra sur l’organisation des soins en psychiatrie et la politique de santé mentale.

Au programme de la journée, trois tables rondes correspondant à chaque âge de la vie. La première est consacrée à la santé mentale des enfants et des adolescents. Elle est conduite par le Professeur Sylvie Nezelof, Professeur de pédopsychiatrie et chef du service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent au Chru de Besançon.

Il est également question de cette thématique à l’âge adulte lors de la seconde table ronde. Didier Bailly animera ce temps fort au titre de l’association Saint Michel le Haut. Puis la santé mentale des personnes âgées sera évoquée par les invités à la troisième table ronde animée par le Professeur Pierre Vandel, de l’Université de Franche-Comté. Rendez-vous à partir de 9h30 au parc des expositions de Micropolis Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

OFFRES D'EMPLOI • Envie de rejoindre un environnement qui bouge ? Intégrez une équipe de 50 collaborateurs au sein d’une entreprise tant grandissante que stimulante et découvrez de nouvelles possibilités avec LEO & Associés ! Plusieurs postes sont à pourvoir : Commercial clientèle Particuliers et/ou Professionnels, Chargé de clientèle Entreprise, Gestionnaire sinistres spécialisé ou non (flottes, construction), Gestionnaire administratif assurance et Assistant(e) polyvalent(e) d’accueil.

Offre d'emploi