La santé mentale en débat à Besançon

Publié le 24/09/2013 - 09:22
Mis à jour le 24/09/2013 - 09:22

La santé mentale est au centre d’un débat public à l’initiative de l’Agence régionale de santé et de la Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie mardi 24 septembre 2013. Intitulé "Santé mentale : parcours de vie, parcours de soins", ce rendez-vous a lieu à Micropolis.

PUBLICITÉ

Les membres de la commission Santé mentale, psychiatrie et handicap psychique de la CRSA ont souhaité que ce débat participe à la « dé stigmatisation » des patients et de la discipline, tout en mettant en avant des actions locales réussies.

Des expériences innovantes ou prometteuses de collaboration entre les différents acteurs des secteurs mobilisés autour du champ de la santé mentale (secteurs sanitaire, médico-social, social, de la justice…) sont présentées. Le but est de dégager des perspectives autour de parcours réussis.

Monsieur Edouard Couty, grand témoin de la journée, interviendra sur l’organisation des soins en psychiatrie et la politique de santé mentale.

Au programme de la journée, trois tables rondes correspondant à chaque âge de la vie. La première est consacrée à la santé mentale des enfants et des adolescents. Elle est conduite par le Professeur Sylvie Nezelof, Professeur de pédopsychiatrie et chef du service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent au Chru de Besançon.

Il est également question de cette thématique à l’âge adulte lors de la seconde table ronde. Didier Bailly animera ce temps fort au titre de l’association Saint Michel le Haut. Puis la santé mentale des personnes âgées sera évoquée par les invités à la troisième table ronde animée par le Professeur Pierre Vandel, de l’Université de Franche-Comté. Rendez-vous à partir de 9h30 au parc des expositions de Micropolis Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Gilets Jaunes : 800 manifestants à Besançon, des tensions à Chalezeule et huit interpellations

Gilets Jaunes : 800 manifestants à Besançon, des tensions à Chalezeule et huit interpellations

Pour célébrer les six mois du mouvement, les Gilets Jaunes étaient plus nombreux dans les rues de Besançon en comparaison aux deux actes précédents qui avaient rassemblés 300 et 400 manifestants. Une des têtes de figures du mouvement avait appelé à un rassemblement national samedi 18 mai 2019. Au plus fort de la mobilisation Ils étaient 800 selon les autorités et largement plus d'un millier selon les gilets jaunes pour cet acte 27. A Chalezeule, les manifestants sont été dispersé par les gaz lacrymogènes et par la pluie. Le barbecue géant prévu près du rond point du bowling  n'a pas eu lieu.

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.13
légère pluie
le 20/05 à 9h00
Vent
3.34 m/s
Pression
1008.64 hPa
Humidité
97 %

Sondage