Vaccination : rendez-vous sur le village info à Besançon

Publié le 26/04/2019 - 12:30
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:03

A l’occasion de la semaine de la vaccination, un village Info est installé à Besançon ce vendredi 26  avril 2019  de 10h à 18h esplanade des droits de l’homme.

Ce dispositif s'inscrit cdans la campagne "La meilleure protection, c’est la vaccination", lancée par le Ministère des Solidarités et de la Santé et Santé publique France. La semaine de la vaccination est l'occasion pour l’ARS et ses partenaires de partir à la rencontre des habitants pour les informer et répondre à leurs interrogations sur les vaccinations. C’est également l’occasion d’observer des premiers résultats vus comme "encourageants" des 11 vaccinations obligatoires du petit enfant dans la région.

Selon l'ARS, "la couverture vaccinale des nouveau-nés progresse, de même que les perceptions positives de leurs parents sur les bénéfices des vaccins."

Dans la continuité des actions en faveur des vaccinations, le Ministère des Solidarités de la Santé et Santépublique France lance pour la première fois en France une grande campagne nationale de promotion de la vaccination. Le thème, "La meilleure protection c’est la vaccination", rappelle qu’il s’agit du moyen de prévention "le plus efficace et le plus sûr contre de nombreuses maladies infectieuses potentiellement graves telles que les méningites, rougeole, la coqueluche et le tétanos".

Cette campagne s’adresse à toute la population, en particulier aux parents de jeunes enfants.

Villages Info Vaccination à Besançon et Dijon

A l’occasion de la SEV, l’Agence régionale de santé Bourgogne Franche-Comté et ses partenaires donnent rendez-vous à la population sur les Villages Info Vaccination ce vendredi 26 avril à Besançon. Cet évènement vise à informer le grand public sur les vaccinations à travers des animations pour petits et grands, des ateliers ludiques (quizz, vidéos...) , des stands... Petits cadeaux à la clé !

À Besançon, l’évènement se tient sur Esplanade des Droits de l’Homme, de 10 heures à 18 heures, avec l’appui de la direction hygiène santé de la Ville.

La Franche-Comté à la traîne

L'ARS a dressé durant ce mois d'avril un bilan des couvertures vaccinales en France. Dans la région Bourgogne Franche-Comté, plusieurs départements sont en retard par rapport au reste : la Haute-Saône, le Jura, le Territoire de Belfort et la Nièvre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Numérique en santé : l’Europe consolide son soutien à la plateforme régionale eTICSS

Au cœur de la stratégie e-santé en Bourgogne Franche-Comté, eTICSS est l’outil clé de la transformation numérique des parcours de santé dans la région. Dans un communiqué daté du 3 avril 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté annonce avoir mobilisé 10,5 millions d'euros de financements européens pour la seconde phase du projet numérique.

L’ARS Bourgogne-Franche-Comté se mobilise pour attirer et fidéliser les professionnels de santé

L’agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté anime depuis un an, avec ses partenaires, un plan de mobilisation en faveur des métiers du social, du médico-social, et de la santé. Les mesures concrètes, de l’orientation à l’emploi, sont d’ores et déjà nombreuses. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.74
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
95 %