La semaine internationale du golf se joue en ce moment à Besançon

Publié le 16/07/2015 - 14:51
Mis à jour le 16/07/2015 - 18:22


Le golf de la Chevillotte à côté de Besançon, accueille la semaine internationale du golf et va vivre huit jours de compétition intense jusqu’à dimanche.

26ème édition

"Sept tournois d’affilés sont organisés", précise son directeur, Guillaume Drouard. Des animations variées se tiennent en parallèle tous les jours. À l’instar des jeux nautiques qui auront lieu dans son grand bassin en soirée, ce vendredi 17 juillet, "si les restrictions d’eau le permettent…"

L’événement, "très réputé", est attendu en région. "On fêtera la 26ème édition. Nous sommes l’un plus anciens participants à cette semaine internationale", confie son directeur. Ce sera l’occasion d’observer à l’œuvre plus de 1.100 golfeurs amateurs. Sur le green en effet, pas de professionnels, seuls des passionnés. "Les premiers départs de la journée sont donnés entre 7 et 8h et les derniers entre 14 et 15h." On peut ainsi les voir jouer en continu.

Du beau jeu avec tous les niveaux représentés

Un classement général est établi à chaque fin de journée. À l’issue de la semaine, le grand vainqueur remporte un week-end sur Paris donnant accès à divers practices. Du côté des joueurs, la compétition sera ainsi au rendez-vous. Un quatre balles et un scramble pour les amateurs de jeux en double seront aussi proposés. "Tous les niveaux sont représentés et certains golfeurs viennent d’assez loin : Paris, Lyon, Strasbourg..."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.59
couvert
le 29/03 à 9h00
Vent
6.14 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
92 %