La Sixième étape du Dakar annulée en raison de pluies diluviennes

Publié le 07/01/2017 - 09:17
Mis à jour le 08/01/2017 - 10:17

La sixième étape du Dakar-2017 prévue ce samedi 7 janvier 2017 entre Oruro et La Paz en Bolivie a été annulée en raison d'intempéries, a annoncé vendredi le directeur sportif Marc Coma, et les concurrents iront directement jusqu'à la capitale bolivienne. Reprise : lundi. Au classement général Auto provisoire, Peterhansel est leader.

capture_decran_2017-01-07_a_09.16.17.jpg
© Twitter @dakar
PUBLICITÉ

« On a décidé d’annuler la spéciale de demain, on a essayé de faire beaucoup de choses pour avoir même une petite spéciale mais c’était impossible. Nous irons directement à a Paz », a-t-il fait savoir lors du briefing quotidien des concurrents. Le bivouac de la cinquième étape du Dakar-2017 à Oruro en Bolivie était touché par des pluies diluviennes Une partie des journalistes présents sur place a été confinée dans un bus pour y passer a nuit, alors que tous les concurrents n’étaient pas encore arrivés. Les intempéries avaient  déjà contraint les organisateurs à raccourcir l’étape de vendredi, entre Tupiza et Oruro.

Les concurrents devaient initialement prendre samedi le départ de la plus longue spéciale de ce Dakar: 527 km chronométrés entre Oruro et La Paz pour les autos, motos et quads, 513 pour les camions, pour un total de 786 km pour les premiers et 772 km pour les seconds. Une pluie torrentielle est tombée sans discontinuer sur la région d’Oruro depuis le milieu de vendredi après-midi avec pour conséquence une épaisse couche de boue sur sol, rendant difficile tout déplacement. « On vient de se taper 300 bornes sous la pluie, j’ai eu du mal à me réchauffer. C’est vraiment difficile, il fallait être dur et donner toutes ses forces pour résister au froid », témoignait à l’arrivée de la cinquième étape le Français Adrien Van Beveren, troisième de l’étape et troisième au classement général en moto.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Tout un symbole • Le chèque des recettes du grand show DisKO, qui a réuni 2.100 personnes au Palais de sport de Besançon en mars dernier, a été remis ce 19 juillet 2019, à l'ancien boxeur de renom Jean Josselin. 6.000 € proviennent des bénéfices directs de la soirée et 1.000 € du comité régional de la Grande région Bourgogne Franche-Comté de boxe anglaise.

Finale de la coupe d’Afrique des Nations : couvre-feu pour les mineurs à Montbéliard et Audincourt

Finale de la coupe d’Afrique des Nations : couvre-feu pour les mineurs à Montbéliard et Audincourt

La ville de Montbéliard dans le Doubs a annoncé jeudi l'instauration dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 juillet 2019 dans plusieurs quartiers de la ville d'un couvre-feu "pour les mineurs de moins de 14 ans" non accompagnés en raison de troubles que pourrait générer la finale au Caire de la CAN entre l'Algérie et le Sénégal.

 L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

 L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

Le défenseur central gabonais Bruno Ecuele Manga (31 ans), de Cardiff, relégué en deuxième division, s'est engagé pour trois saisons avec Dijon, a annoncé ce jeudi 18 juillet 2019 le club bourguignon de Ligue 1 sans préciser le montant du transfert.

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.67
couvert
le 22/07 à 15h00
Vent
3.15 m/s
Pression
1022.61 hPa
Humidité
40 %

Sondage