Alerte Témoin

La star de Top Gear victime d'un spectaculaire accident de la route en Suisse

Publié le 11/06/2017 - 07:39
Mis à jour le 11/06/2017 - 07:39

L'ancien présentateur vedette de l'émission télévisée britannique Top Gear, Richard Hammond, s'est sorti "sans blessure grave" d'un "sérieux accident" de la route en Suisse, a indiqué samedi à Londres un porte-parole de son émission automobile actuelle.

Hammond a effectué une sortie de route au volant d'une Rimac Concept One, une voiture électrique de sport fabriquée en Croatie qu'il essayait pour la deuxième saison de sa nouvelle émission, The Grand Tour, produite par Amazon. "Richard était conscient et pouvait parler, et il s'est extirpé lui-même de la voiture avant qu'elle ne prenne feu", a indiqué un porte-parole de cette émission.

"Il s'est fracturé un genou" et a été transporté par hélicoptère à l'hôpital de Saint-Gall, dans le nord-est de la Suisse, a-t-on indiqué de même source. Son collègue Jeremy Clarkson a twitté: "c'était le crash le plus énorme que j'ai jamais vu et le plus effrayant, mais heureusement, et de manière incroyable Richard a l'air à peu près ok."


Info + 

Clarkson et Hammond présentaient auparavant Top Gear, une émission de la BBC extrêmement populaire consacrée à la voiture, dont Clarkson a été licencié en 2015 pour avoir frappé un producteur. Hammond a passé deux semaines dans le coma, entre la vie et la mort, après avoir été blessé à la tête dans un accident alors qu'il pilotait un véhicule à réacteur à 463 km/h en 2006. En mars dernier, il avait rassuré ses fans en assurant être en pleine forme malgré "de nombreuses chutes" à moto lors d'un tournage pour The Grand Tour au Mozambique.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Fusillades à Planoise : arrestation dans  le Jura

Un suspect a été mis en examen notamment pour "tentative d'assassinat" et incarcéré dans l'enquête sur les fusillades et règlements de comptes liés au trafic de stupéfiants dans le quartier sensible de Planoise, à Besançon, a-t-on appris auprès du parquet.

Un homme retrouvé mort dans le Doubs

Dimanche 9 août 2020 à la mi-journée, les pompiers de Mont d'Or et la Fluvelle ont été appelés pour une intervention après la découverte d'un corps flottant dans le Doubs à Rochejean dans le Haut-Doubs.

Accident entre trois véhicules à Sancey : un mort et trois blessés

Mercredi 5 août 2020 vers 10h15, une voiture a percuté de face un autre véhicule en voulant éviter un piéton grande rue à Sancey. Sous le choc, le second véhicule en a percuté un troisième qui était stationné et donc les occupants sortaient. Le bilan est lourd : une femme de 65 ans a été tuée. Trois autres personnes sont blessés dont une femme de 41 ans héliportée vers le CHRU de Besançon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     23.97
    légère pluie
    le 11/08 à 9h00
    Vent
    1.22 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    61 %

    Sondage