La Suisse s'inquiète du décrochage de l'horlogerie à l'international

Publié le 22/11/2015 - 18:16
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:36

Selon une analyse du spécialiste des marchés financiers Bloomberg, l’horlogerie Suisse serait, cette année, en train de connaître la plus forte baisse de ses exportations depuis 6 ans. 

 ©
©

déclin

L'Apple watch en cause ?

Il semblerait que la montre connectée du géant ait joué un rôle dans la baisse des exportations au niveau international. Autre piste, la crise économique que connaît actuellement la Chine. L'interdiction des "cadeaux intéressés" envers les fonctionnaires pourraient également être à l'origine de ce décrochage.

Après le licenciement annoncé de 22 employés de la société Monnier, spécialiste de la galvanoplastie et le décor de pièces d'horlogerie, c'est un nouveau coup dur pour le secteur de l'horlogerie suisse.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
70 %