La table de Cyrille à Besançon : "Nous visons l'étoile" (le chef)

Publié le 14/08/2020 - 14:10
Mis à jour le 14/08/2020 - 16:46

Propriétaire d’un hôtel 4 étoiles au sud de Limoges, le chef Cyrille Pasquier a décidé de suivre son frère en Franche-Comté. C’est là qu’il s’est lancé un nouveau défi : reprendre le Champagney, une adresse connue des Bisontins…

Ouvert depuis le 11 juillet 2020, la Table de Cyrille impose son style. Un point qui tient à coeur au chef ? "La Simplicité Dans l'Authenticité". Un concept particulier puisqu'il propose des produits frais et locaux et bien entendu des plats "faits maison".

Une étoile en ligne de mire ?

Même si Cyrille Pasquier souhaite mettre en avant ce qui fait l'essence du produit, il n'en oublie pas moins de le faire entrer dans le registre gastronomique. Il sera possible de "re"découvrir les produits du marché et du département du Doubs avec des plats tels que : "l'œuf mollet, jambon Pata Negra, en émulsion de cancoillotte au romarin ou encore le "filet de truite saumonée rôti à l’ail, risotto crémeux à la Morteau, légumes du marché".

Le chef propose également un menu "royal" avec (comme son nom l'indique) des mets d'exception : de la truffe, du caviar, du turbo et du champagne, du pigeonneau royal à l'ail des ours...

"Nous visons l'étoile", précise Cyrille tout en soulignant que son restaurant est à la portée de tous les portefeuilles. "Les gens ont en général trop tendance à penser que la gastronomie coûte cher et qu'on ne mange rien. Et bien, je tiens à dire que je privilégie la générosité", lance le chef.

À propos de Cyrille Pasquier...

En 2015, il reçoit le titre de Maître Restaurateur, avec la mention d’excellence. En 2017, il est couronné du titre de Table Gastronomique de Prestige et de la 4e cocotte pour le classement au titre Espoir pour Table Distinguée. En 2018, il reçoit la certification de Cuisinerie Française et enfin le prestigieux titre de Table Distinguée.

Infos +

Restaurant "La table de Cyrille", 37 rue Battant à Besançon

  • 03 81 82 19 76
  • Déjeuner : de 12h à 14h sauf lundi
  • Dîner : de 19h à 22h (sauf dimanche, lundi et mercredi)
  • Prix compris entre 22 et 119 €

Facebook du restaurant

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

En 2024, le salon Micronora fêtera ses 75 ans, ”l’heure du renouveau”

Thierry Bisiaux, président de Micronora et Fanny Chauvin, directrice de Micronora ont présenté mardi 26 avril 2024 la prochaine édition du salon des microtechniques Micronora qui se tiendra du 24 au 27 septembre à Micropolis à Besançon. Le thème de cette année : les microtechniques intelligentes. Déjà 90% des espaces exposants sont réservés…

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.33
légère pluie
le 19/04 à 9h00
Vent
5.84 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
89 %