La Transjurassienne 2016 est officiellement annulée

Publié le 10/02/2016 - 13:18
Mis à jour le 11/02/2016 - 11:25

A cause des fortes pluies tombées à Lamoura, lieu de départ de la course, ces dernières heures, Hervé Balland, président de la Trans'organisation a déclaré ce mercredi 10 février 2016 l'annulation de la Transjurassienne qui devait se dérouler les 13 et 14 février 2015.

Mise à jour

PUBLICITÉ

Dans une vidéo publiée sur Facebook ce mercredi, Hervé Balland déclare : « Ca crève le cœur, on est obligé d’annuler, c’est malheureux, à l’année prochaine » d’un air triste.

La Transju 2016 n’aura finalement pas lieu…Plus d’informations à venir dans l’après-midi…

Posté par La Transjurassienne sur mercredi 10 février 2016

Des solutions de repli vaines

Dans un communiqué adressé ce mercredi 10 février 2016, la Trans’Organisation a souhaité expliquer les raisons de l’annulation. Selon le comité d’organisation, « des inspections du stade de départ, de la piste et de l’arrivée ont été menées dès 7h ce matin ainsi qu’une analyse croisée de plusieurs bulletins météo (précipitations pluvieuses annoncées). Elles ont révélé que les conditions n’étaient pas réunies pour assurer une Transjurassienne digne des attentes des coureurs comme de nos partenaires, malgré toutes les solutions de repli recherchées depuis une semaine« .

4 300 coureurs déçus

Trans’Organisation ne possède pas l’autorisation délivrée par les services de l’État d’utiliser « le parcours de repli numéro 4 dans la forêt du Massacre« . L’organisation a expliqué qu’elle ne voulait pas « revivre la situation délicate de 2011 où un recours en référé avait remis en cause cette autorisation à la dernière minute« . Avant de remercier leurs bénévoles, leurs partenaires, les collectivités et les prestataires, Trans’Organisation a délivré l’annonce de l’annulation ce mercredi « par respect pour les 4300 coureurs attendus« .

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les gymnastes de l’Indépendante Comtoise Bisontine, vice-championnes de France

Les gymnastes de l’Indépendante Comtoise Bisontine, vice-championnes de France

L’équipe engagée en catégorie détente féminine de l’Indépendante Comtoise Besançon Gymnastique a créé la surprise en revenant des championnats de France de teamgym avec la médaille d’argent sur plus de 25 équipes concurrentes, en mai 2019 dernier. Pourtant, sur le papier, l’équipe bisontine ne partait pas favorite...

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Championne de France à de multiples reprises, triple championne d’Europe, Marlène Devillez a presque tout remporté dans sa discipline. Néanmoins, une seule médaille manque à son palmarès : l’or au championnat du Monde. Un titre qu’elle tentera d’acquérir pour la première fois de sa carrière en Espagne, début juillet.

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

En l’espace de trois années, de 2010 à 2013, cette vététiste s’est transformée en réelle ambassadrice de son sport donnant l’envie à de nombreuses jeunes de s’inscrire dans des clubs de VTT. Julie Bresset a clairement tout gagné dans sa vie : titre olympique, titres mondiaux et titre nationaux. Elle est l'une des ambassadrices du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Cette grande première devrait rester dans les annales. En bâtissant ce festival Grandes Heures Nature de toutes pièces le Grand Besançon cherche à rentrer dans la cour des grands. Du 13 juin au 16 juin 2019, les organisateurs seront à pied d’œuvre pour accueillir les nombreux visiteurs et animer les multiples activités.

La DNCG envoie Sochaux en National

La DNCG envoie Sochaux en National

Sochaux, pourtant maintenu sportivement dans le championnat de Ligue 2 en terminant à la 16e place du classement, a été relégué en National par la Direction nationale du contrôle de gestion ce mercredi 12 juin 2019, au même titre que Nancy, son voisin lorrain. Le club a fait appel de cette décision un peu plus tard dans la soirée.

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

Atteint de la mucoviscidose, Paul Fontaine possède 55% de capacité respiratoire. Néanmoins, il repousse constamment ses limites pour réaliser ses rêves et atteindre des sommets. À l’heure actuelle, Paul espère un jour parcourir l’Atlantique à la Voile ou encore traverser l’Islande en courant. Il est l'un des ambassadeurs du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.18
nuageux
le 25/06 à 9h00
Vent
1.93 m/s
Pression
1018.98 hPa
Humidité
60 %

Sondage