La Transjurassienne 2016 est officiellement annulée

Publié le 10/02/2016 - 13:18
Mis à jour le 11/02/2016 - 11:25

A cause des fortes pluies tombées à Lamoura, lieu de départ de la course, ces dernières heures, Hervé Balland, président de la Trans'organisation a déclaré ce mercredi 10 février 2016 l'annulation de la Transjurassienne qui devait se dérouler les 13 et 14 février 2015.

Mise à jour

PUBLICITÉ

Dans une vidéo publiée sur Facebook ce mercredi, Hervé Balland déclare : « Ca crève le cœur, on est obligé d’annuler, c’est malheureux, à l’année prochaine » d’un air triste.

La Transju 2016 n’aura finalement pas lieu…Plus d’informations à venir dans l’après-midi…

Posté par La Transjurassienne sur mercredi 10 février 2016

Des solutions de repli vaines

Dans un communiqué adressé ce mercredi 10 février 2016, la Trans’Organisation a souhaité expliquer les raisons de l’annulation. Selon le comité d’organisation, « des inspections du stade de départ, de la piste et de l’arrivée ont été menées dès 7h ce matin ainsi qu’une analyse croisée de plusieurs bulletins météo (précipitations pluvieuses annoncées). Elles ont révélé que les conditions n’étaient pas réunies pour assurer une Transjurassienne digne des attentes des coureurs comme de nos partenaires, malgré toutes les solutions de repli recherchées depuis une semaine« .

4 300 coureurs déçus

Trans’Organisation ne possède pas l’autorisation délivrée par les services de l’État d’utiliser « le parcours de repli numéro 4 dans la forêt du Massacre« . L’organisation a expliqué qu’elle ne voulait pas « revivre la situation délicate de 2011 où un recours en référé avait remis en cause cette autorisation à la dernière minute« . Avant de remercier leurs bénévoles, leurs partenaires, les collectivités et les prestataires, Trans’Organisation a délivré l’annonce de l’annulation ce mercredi « par respect pour les 4300 coureurs attendus« .

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

La France accueille en ce mois de septembre les championnats d'Europe de volley-ball masculin avec une finale qui se déroulera à Paris le 29 septembre. Le volley est donc à l'honneur en cette rentrée et l'ASPTT vous invite à venir (re)découvrir ce sport qui est celui qui comporte le plus de licenciés dans le monde.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.8
ciel dégagé
le 14/10 à 12h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1012.05 hPa
Humidité
55 %

Sondage