La Tratt' a soufflé ses 40 bougies !

Publié le 02/09/2013 - 11:22
Mis à jour le 02/09/2013 - 13:12

Il n'y a pas que des boutiques qui ferment leurs portes au centre-ville de Besançon… Heureusement, il y en a d'autres qui ont fêté leur quarantième anniversaire ce dimanche 1er septembre comme la Trattoria Adriatica, un restaurant familial installé depuis 1973 au 12 quai Vauban.

PUBLICITÉ

Anna, ou la « chef », était entourée de ses enfants Maria, Melo, Franco, Sri, des petits-enfants mais aussi des habitués et des amis étaient au rendez-vous sur la terrasse de la Tratt’. Le restaurant fêtait ses 40 années d’existence sur le quai Vauban et les 25 ans de gérance de Carmelo Moretti, dit Melo, un des fils : « C’est une grande fierté de servir des générations qui se succèdent : on sert les parents, les enfants, et là on commence à servir les petits-enfants ».

Difficile de joindre les deux bouts en 2013

40 ans d’existence, oui, mais ce n’est pas facile tous les jours entre la crise économique et les travaux du tramway. Pour ce restaurant qui a vu passer une centaine d’employés ces 25 dernières années, ce serait la période la plus difficile qu’il n’ait jamais connu. « On ne se porte pas très bien mais on fait tout pour ; on a réduit le personnel par exemple. Bon, on a plus trop de crédits parce qu’on a quand même beaucoup d’années, donc on arrive quand même à joindre les deux bouts mais c’est très difficile » indique Carmelo Moretti.

Mais la famille Moretti reste optimiste pour les années à venir et sait qu’elle doit innover pour garder sa clientèle : « On essaie toujours de se renouveler et proposer d’autres produits aux clients » confirme le gérant.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Crèches : les 3/4 des agents en grève ce jeudi à Besançon

Crèches : les 3/4 des agents en grève ce jeudi à Besançon

MIS A JOUR • Le syndicat FO communaux de Besançon appelle les agents de la Direction Petite Enfance de la ville de Besançon à une journée de grève jeudi 23 mai 2019 dans le cadre d'une journée d'action nationale contre la réforme de la loi fixant les conditions des modes de garde. Un rassemblement est organisé à 14h esplanade des droits de l'homme. 152 sur 200 agents de la petite enfance se sont déclarés grévistes, selon FO.

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

La Poste, via sa filiale de gestion de flottes Véhiposte, va proposer pour la première fois en France, une vente en ligne du 11 au 13 juin 2019 de plus de 50 véhicules électriques utilitaires d’occasion, à l’attention des collectivités, des associations, des clubs, des commerçants et des entreprises du territoire du Grand Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.96
légère pluie
le 25/05 à 18h00
Vent
2.94 m/s
Pression
1016.3 hPa
Humidité
88 %

Sondage