La Vierge Marie, « enceinte jusqu’au cou » avant Noël, a son compte Twitter

Publié le 23/12/2015 - 08:57
Mis à jour le 23/12/2015 - 12:09

"Deux heures de marche en étant enceinte jusqu'au cou... J'en peux plus!", "il s'accroche bien ce p'tit bout !" : sur son compte Twitter, imaginé par le diocèse de Bourges, une Vierge Marie pleine d'humour raconte son périple de quatre semaines, de Nazareth à Bethléem, jusqu'à la naissance de Jésus le 25 décembre.

capture_decran_2015-12-23_a_08.56.05.png
https://twitter.com/VersNoel

INSOLITE DE NOËL !

PUBLICITÉ

Le compte Vierge Marie @VersNoel, émaillé de quizz, de méditations quotidiennes, de vidéos et de tweets drôles et décalés, tous validés par l’évêque, a été conçu pour « dépoussiérer la foi » et « aider les gens à avancer vers Noël de manière sympa », selon le responsable de la communication du diocèse de Bourges, François Chasseriau, à l’initiative du projet, et qui compte bien le renouveler l’an prochain.

Les abonnés de cet Avent d’un nouveau genre peuvent aussi visualiser sur une carte de Judée-Samarie la progression de Marie et de Joseph, leur trajet du jour, leurs étapes : « J’ai négocié avec Joseph, on va rester se reposer à Emmaüs. Il y a une brocante sympa », raconte Marie. Une Vierge qui ne rate rien de l’actualité à deux millénaires de distance : « 150 km à pied vers Bethléem, c’est raide quand même… La seule chose qui me console, c’est que c’est écolo #COP21 », confessait-elle le 7 décembre, jour de l’ouverture de la conférence sur le climat à Paris. Ou encore, « #DarkVador n’a qu’une mère, pas de père, il est né de la force et devait apporter l’équilibre… Ça me rappelle bizarrement quelque-chose! »

Avec 370 « followers » recensés mardi en fin d’après-midi, le compte remporte une audience à laquelle ne s’attendait pas François Chasseriau, qui se dit « le premier surpris » car le public est particulièrement ciblé : « catholique, connecté et qui veut cheminer vers Noël ».

(Source : AFP)


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le pape François oblige légalement le clergé à signaler les abus sexuels

Le pape François oblige légalement le clergé à signaler les abus sexuels

Le pape François a dévoilé jeudi une législation plus stricte obligeant prêtres, religieux et religieuses à signaler à l'Eglise tout soupçon d'agression sexuelle ou d'harcèlement, ainsi que toute couverture de tels faits par la hiérarchie catholique. En mars dernier, nous nous étions rendus à l'archevêché de Besançon pour faire un point sur le diocèse de Besançon (article).

Les cloches sonneront une nouvelle fois à Besançon ce mercredi soir

Les cloches sonneront une nouvelle fois à Besançon ce mercredi soir

Cela n'a échappé à personne ce mardi soir. Les cloches de la cathédrale Saint-Jean et des églises du diocèse de Besançon ont sonné en témoignage de soutien à la cathédrale Notre Dame de Paris. Ce mercredi, elles sonneront à nouveau à la demande de la conférence des Évêques de France.

Les cloches de la cathédrale Saint-Jean et des églises du diocèse de Besançon résonneront ce soir pour Notre-Dame de Paris

Les cloches de la cathédrale Saint-Jean et des églises du diocèse de Besançon résonneront ce soir pour Notre-Dame de Paris

Mgr Jean-Luc Bouilleret et l'ensemble des fidèles du diocèse de Besançon "s'associent à la peine des catholiques parisiens et des habitants de la capitale" dans un communiqué de mardi 16 avril 2019, au lendemain du terrible incendie qui a frappé la cathédrale Notre-Dame de Paris. Ce soir, à 20 heures, les cloches de la cathédrale Saint-Jean-Saint-Etienne ainsi que celles de toutes les églises du diocèse de Besançon, résonneront en témoignage de soutien.

Annie Genevard demande la création d’une mission d’information sur les actes anti-chrétiens à R. Ferrand

Annie Genevard demande la création d’une mission d’information sur les actes anti-chrétiens à R. Ferrand

Dans un courrier en date du 19 mars 2019, Annie Genevard, députée du Doubs Les Républicains, vice-présidente de l'Assemblée nationale et membre de la commission des affaires culturelles et Philippe Gosselin, député de La Manche LR et vice-président de la commission des Lois à l'Assemblée nationale demandent au président de l’Assemblée nationale la création d’une mission d’information sur les actes anti-chrétiens.

Le ramadan démarre aujourd’hui

Le ramadan démarre aujourd’hui

Le ramadan commence ce jeudi 17 mai 2018 en France, a annoncé mardi soir le Conseil français du culte musulman (CFCM), à l'issue d'une cérémonie de fixation du début de ce mois béni de jeûne, de partage et de prière.

Après une contamination à l’E.Coli, le rappel de reblochons considérablement élargi

Après une contamination à l’E.Coli, le rappel de reblochons considérablement élargi

Les autorités sanitaires ont décidé ce lundi 14 mai 2018 d'élargir considérablement le rappel de reblochons, après la contamination d'enfants par la bactérie Escherichia coli, une application du principe de précaution avant de connaître précisément l'origine du mal. L'entreprise Chabert met à leur disposition le numéro de téléphone: 0800 94 52 35 de 8h à 19h

Pourquoi mange-t-on de l’agneau à Pâques ?

Pourquoi mange-t-on de l’agneau à Pâques ?

Pâques connaît son lot de tradition : les œufs, les cloches, les lapins, le chocolat et… l'agneau, que l'on mange en famille autour du repas dominical. La France ne fait pas exception à cette coutume. Chaque année, la consommation d'agneau fait plus que doubler à cette période (de 4000 à 9000 tonnes). Si pour les non-croyants cela peut s'expliquer par une maturation gustative de la viande, qu'en est-il des raisons religieuses ?

Une relique de Jean-Paul II volée dans une église de Dordogne

Une relique de Jean-Paul II volée dans une église de Dordogne

Un morceau de soie blanche provenant de la ceinture portée par l'ancien pape Jean-Paul II lors de l'attentat qui avait failli lui coûter la vie en 1981 a été dérobé dans l'église d'un village de Dordogne, a annoncé vendredi l'évêché de Périgueux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.2
ciel dégagé
le 22/05 à 18h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1019.37 hPa
Humidité
78 %

Sondage