La Vouivre et son bijou pontissalien, à voir sur France 2

Publié le 29/06/2011 - 17:30
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:46

France 2 diffuse encore ce soir deux épisodes de son téléfilm Le repaire de la Vouivre tourné en juin 2010 dans la vallée du Lison et à Besançon. Si Eric Vérat, l’auteur de ce polar sur fond de légende franc-comtoise, est bisontin, le bijou que porte la Vouivre a été réalisé par une artisane de Pontarlier.

PUBLICITÉ
Rendez-vous devant le petit écran à 20h35 pour les deux premiers épisodes du Repaire de la Vouivre, avec Jean-Marc Barr et Rufus. Et soyez bien attentifs. Pour admirer d’une part les beaux paysages de la vallée du Lison où a eu lieu l’an passé le tournage de ce téléfilm. Pour découvrir le bijou que porte la Vouivre, d’autre part.
Ce dernier, qui se révèle en gros plan dans l’un des épisodes du 29 juin lorsque la Vouivre emporte avec elle sa victime au fond de la Loue, mérite en effet l’attention des Francs-Comtois car il a été réalisé par une compatriote. En l’occurrence, Marie-Noëlle Vicérial, artisane créatrice de bijoux installée 1 place Saint-Pierre à Pontarlier depuis 1997. Il s’agit d’une pièce unique que l’on peut voir actuellement dans la boutique de Marie-Noëlle Vicérial.
A noter que le travail du bijou est une affaire de famille chez les Vicérial puisque son fils, Louis, est lui aussi créateur, établi depuis 3 ans à Clerval. 
Le site de Marie-Noëlle Vicérial, ci-dessous

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.27
légère pluie
le 27/05 à 6h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1013.58 hPa
Humidité
96 %

Sondage