L'acteur Vernon Wells, membre du jury du festival Bloody week-end 2017

Publié le 01/12/2016 - 11:16
Mis à jour le 01/12/2016 - 11:16

L’acteur Vernon Wells (Mad Max 2,  CommandoK 2000…)fera partie du jury du festival Bloody week-end qui se déroulera les 26, 27 et 28 mai 2017 à Audincourt. Il rejoindra Naomi Grossman, l’actrice qui a joué le rôle de « Pepper » dans la série American Horror Story… 

 ©
©

Originaire d’Australie, le seul contact que Vernon G. Wells a avec l’industrie du cinéma sont ses deux visites hebdomadaires à la salle de projection locale où il admire les méchants des westerns hollywoodiens. Dès le jeune âge de 14 ans, suivant les traces de sa mère, il devient le chanteur d’un groupe de rock à succès, tout en obtenant un diplôme d’ingénieur en télécommunications. Il préfère toutefois poursuivre une carrière dans le monde du spectacle et, après avoir réussi comme mannequin dans les années 70, il devient acteur, jouant de petits rôles dans plusieurs séries télévisées. Il se découvre ainsi un intérêt pour l’art de faire des films et se joint à un réalisateur commercial australien proéminent, Mike Browning & Associates, avec qui il grimpe les échelons jusqu’à assumer les tâches d’assistant réalisateur et de producteur en travaillant sur des campagnes de publicité et des documentaires. 

Cinq ans plus tard, Vernon Wells démarre sa propre compagnie de production où il adopte éventuellement le rôle de réalisateur. Sa profession d’acteur est poussée à l’écart jusqu’à ce qu’il joue dans la pièce de théâtre « Hosanna » et est remarqué par le réalisateur George Miller, qui lui donne le rôle de Wez, le marauder au mohawk dans « Mad Max II – Le défi ». 

Wez devient culte 

A sa grande surprise, le personnage de Wez gagne visiblement le statut de classique culte alors qu’en 1984, John Hughes demande à Wells de parodier ce même personnage dans « Une créature de rêve ». Plus tard, il joue aux côtés de Rachel Ward dans un film de la HBO intitulé « Fortress », suivit du film d’action de Joel Silver « Commando » avec Arnold Schwarzenegger. Vernon Wells obtient aussi plusieurs rôles au petit écran comme invité spécial sur « L'Homme qui tombe à pic », « McGyver », « K 2000 », « Hunter » et « TNT ». Après avoir apparu dans le film indépendant canadien « The Circle Man » personnifiant un boxeur handicapé mental, il est appelé à jouer un méchant à nouveau dans le film « L’aventure intérieure », mettant à l’affiche Martin Short et Meg Ryan. Il participe ensuite à plusieurs projets importants (tel que « Fortress » avec Christophe Lambert) ainsi qu’à des films indépendants et devient le premier méchant « humain » dans la série « Power Rangers » en 2001. 

Le nom de Vernon Wells a été associé à plus de 120 films et d’innombrables séries télévisées, poursuivant sa carrière avec la web-série révolutionnaire « Western X » et plusieurs projets différents incluant « The Horde » (avec Bill Moseley) et « Edgar Allan Poe's Lighthouse Keeper » (avec Matt O’Neill). Outre sa carrière d’acteur, de directeur et d’écrivain, il prête sa voix pour le doublage de films d’animations et de jeux vidéo (récemment « Deus Ex: Mankind Divided »).

(Source : www.bloodyweekend.fr)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Quels films à voir au cinéma avec les enfants pendant les vacances ?

Cette première semaine de vacances s’annonce quelque peu pluvieuse, c’est pourquoi l’une des meilleures activités à faire avec (ou sans les enfants) pendant les vacances, ce sont les sorties au cinéma. Voici quelques films à ne pas manquer ces prochaines semaines…

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Le musée des Maisons Comtoises fait le plein de nouveautés pour ses 40 ans !

PUBLI-INFO • Une nouvelle saison s’ouvre à partir de lundi 1er avril 2024 au musée-parc des Maisons comtoises à Nancray. Et cette année est particulière puisqu’elle marque le 40e anniversaire du musée. L’occasion de proposer une programmation très riche et de nombreuses nouveautés à découvrir jusqu’à la fin de l’année…

Charles Belle, source d’inspiration pour un livre et un film…

Si le peintre franc-comtois Charles Belle s’inspire de la nature pour ses oeuvres, c’est à son tour d’être la source d’inspiration dans un livre publié le 1er avril mêlant poésie, peinture, littérature, histoire de l’art et cinéma et dans un film signé François Royet diffusé en avant-première au musée du Louvre à Paris le 13 avril. Focus.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
légère pluie
le 17/04 à 0h00
Vent
3.48 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %