Du lait frais livré à domicile avec la ferme d'Aïssey

Publié le 02/05/2017 - 14:45
Mis à jour le 05/05/2017 - 09:08

Du bon lait dès le matin qui vient d’être trait ? Cela nous parait impossible et pourtant la ferme d’Aïssey met en place depuis janvier 2017 des livraisons à domicile de lait frais dans le Doubs. 

Retour aux sources

C'est deux fois par semaines dans deux secteurs différents que le lait arrive dans des bouteilles de verre consignées chez les gens. Les livreurs commencent leurs tours vers 17h30 et ne terminent qu'une fois que tout le monde est livré. Le premier secteur, celui “de la vallée”, livre de Champlive à Nancray les lundis et jeudis et le deuxième secteur, celui “du plateau”, livre de Gonsans à Bouclans les mardis et vendredis. La date limite de consommation est de trois jours à partir de la traite qui est indiquée sur l’étiquette du bouchon de la bouteille.

Le ferme d'Aissey dénombre pour le moment une cinquantaine d'inscrits sur le site, et une forte demande de livraison au niveau des boulangeries. 

Il existe un troisième secteur  : celui de Besançon. Ici,  les livraisons ne peuvent pas se faire à domicile mais des boulangeries intérieures et extérieures de la Boucle recoivent aussi les bouteilles de lait consigné. 

Parmis elles, on retrouve la boulangerie des Carmes, mais aussi celles de la Citadelle, etc. 

Lait aissey

Et petite nouveauté, depuis février 2017 la ferme d’Aïssey vend aussi des oeufs à domicile.

Infos +

Pour recevoir son lait à domicile, il suffit de se créer un compte sur le site et s'inscrire à la vente.

  • Ferme d'Aïssey
  • GAEC CRETIN
  • 2 Grande Rue 25360 AISSEY
  • 03 81 60 40 12
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Vigilance jaune : risques d’inondation dans le Jura, neige et verglas dans le Doubs

Météo France a placé le Jura et la Saône-et-Loire en vigilance jaune "pluie et inondation" mardi 26 mars 2024. Le phénomène devrait perdurer jusqu’à mercredi 27 mars. Le Département du Doubs est quant à lui placé en vigilance jaune pour risque de neige et verglas jusqu'à 12h ce mercredi.

Les morilles sont en avance cette année…

Attendues entre la mi-mars et la mi-mai, certaines espèces de morilles sont déjà sorties depuis le mois de février 2024 dans le Doubs. Comme le démontrent les trouvailles fièrement exposées sur les réseaux sociaux. Comment les trouver ? Charles Grapinet, pharmacien et mycologue à la Société d'Histoire Naturelle du Doubs, nous en parle…

Écoquartier des Vaîtes : la demande de reclassement en zone agricole étudiée ce jeudi par le tribunal

Le 21 septembre dernier plusieurs organisations, dont Les Jardins des Vaîtes, avaient déposé une demande de reclassement des terres des Vaîtes en zone agricole au tribunal administratif. Les associations ont prévenu par le biais d’un communiqué que l’audience aura finalement lieu ce jeudi 21 mars à 10h30 à Besançon. 

Journée mondiale de l’eau : des ateliers ouverts à tous pour protéger la source d’Arcier !

PUBLI-INFO • Grand Besançon Métropole exploite la source d’Arcier qui alimente un tiers de la population bisontine. Dans ce cadre, la protection de cette ressource est un enjeu majeur que le grand public est invité à découvrir en participant aux ateliers proposés à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau du 22 mars 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.62
légère pluie
le 28/03 à 15h00
Vent
5.95 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
60 %